Bonnettes reçues : 1ere essai macro !
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Bonnettes reçues : 1ere essai macro !
31/12/2010 à 13:30
Voici quelques photos aprés avoir recu ma commande de bonnettes !
Dédicace à shoube pour son tuto ;) ! merci !! et a niny pour ses conseils !!! :)
J'étais pressée de les éssayer mais sans trépied c'est pas évident ! :o
J'ai selectionné quelques clichés les moins pires :D
Merci de laisser un ptit comm' qui poura aider une debutante comme moi a progresser !! :)
Merci d'avance ! :P
1
2
3
4
5
6
31/12/2010 à 13:38
Alors heureuse :lol:
Tu auras remarqué que plus tu descend dans la focal meilleurs sont tes photos.
Combien de bonnette? et quelle puissance? l'objo je suppose que c'est le 18-105mm donc
31/12/2010 à 14:10
ça manque de netteté, essaie avec un trépied parcque les bonnettes c'est chaud a main levée il faut surtout pas bougé du tous ;)
31/12/2010 à 14:21
vi 18-105 , en fait j'ai fait plusieurs essais avec plusieurs combinaisons ... mais lesquels pour quelles photos ? .... ha ces débutants !!! :lol: oui j'ai remarqué aprés coup ... oulala j'ai du boulot hein ? :D
J'ai pris un pack avec +1 +2 +4 et macro .
Oui je sais pour la netteté , mais malheureusement je n'ai pas encore de trépied :(
Je m'essaie pour l'instant , mais je vais investir ! ;)
Je voulais deja prendre en main mon reflex + les bonnettes !
Merci pour vos commentaires ! :)
31/12/2010 à 17:22
Super je suis ravie que tu ais investi :) et c'est pas mal du tout et tu verras avec un trépied c'est encore mieux mais déja de beaux essais, j'aime beaucoup la 3 !
31/12/2010 à 17:22
Joli essai bravo ,dommage pour la netteté mais ça viendra pour ma part je n'utilise jamais mon trépied ;)
31/12/2010 à 17:26
oui mais toi delphine tu n'es pas une vraie humaine :D c'est pas possible tu ne respires pas alors !
31/12/2010 à 18:16
Merci beaucoup pour vos encouragements !!!!
Mais qu'est ce que je me sens ridicule par rapport a vous ! Alors j'ai un peu honte avec mes photos pas nettes !!!! :rolleyes:
En plus quand je vois que delphine tu n'utilises jamais ton trépied ....... ;) Trop forte ! tu es trop forte :lol:
As tu des conseils d'ailleurs pour une débutante comme moi ? ;)
En tout cas ca me plait d'essayer , de prendre , reprendre des photos .... Et de me dire que peut etre un jour .... j'y arriverai :lol:
Bon réveillon a tous :)
01/01/2011 à 14:54
2 eme jet :D
je persiste hein ? :D
Avec l'aide de quelques catalogues de vente par correspondance en guise de trépied ... :lol:
Est ce que ces photos sont plus nettes selon vous ? Sont elles mieux ? ....
Merci de m'aider dans mes débuts !! :)
1
2
01/01/2011 à 16:16
[quote=niny]oui mais toi delphine tu n'es pas une vraie humaine :D c'est pas possible tu ne respires pas alors ![/quote]
En fait je suis un robot :lol: véridique je ne prends jamais mon trépied ;)
01/01/2011 à 16:17
Cette 2 ème série est nettement mieux ;)
01/01/2011 à 16:27
[quote=delphine_73][quote=niny]oui mais toi delphine tu n'es pas une vraie humaine :D c'est pas possible tu ne respires pas alors ![/quote]
En fait je suis un robot :lol: véridique je ne prends jamais mon trépied ;)[/quote]
Mais comment fais tu, sans rire ?? :/ moi je tremble de partout !! :lol:
Heureusement que les catalogues m'ont aidés aujourd'hui !! :D
Merci pour ton commentaire c'est gentil , ca m'encourage a continuer !! :)
02/01/2011 à 00:27
Je dirais que pour ma part, jamais avec trépied non plus en macro (trépied pour les photos nocturnes ou quelques paysages et certain pano)
C'est quoi +1, +2, +4 ca j'ai compris mais la "+macro" ?
As tu essayé (c'est un renseignement que je prend) de te mettre à 55mm avec la +4 et de te mettre à 5.6 puis tu refais la même à 11 par exemple, juste pour voir si ta zone de netteté est réellement plus grand à f/11 qu'a f5.6 avec des bonnettes.
La deux de la deuxième série j'aime bien.
02/01/2011 à 14:06
Shoube : je ne sais pas réellement a quoi ca correspond , mais il n'y a indiqué que ca sur ma derniere bonnette "macro" ! :/
Ok jme mets de suite aux travaux pratiques :)
Merci de ton commentaire !!
Merci delphine de ton commentaire et de tes conseils :)
Z'etes sympa ici , y'a pas a dire :D
Je reviens pour le résultat des TP !! :)
02/01/2011 à 15:53
Ah ok peut être une +10 qui sais
02/01/2011 à 17:20
Alors je reviens avec mes essai !
Donc la on est avec une bonette +4 avec f/5.6 contre f/11 :)
J'éspére que c'est bien ca que tu m'as expliqué .... j'ai vraiment du mal suis désolée :(
1
2
J'ai du mal a dire ou est la plus grande zone de netteté :o c'est moi ou je suis
naze :mad:
Je continue mes essais ..... :)
02/01/2011 à 18:45
Non c'est pas toi, mais l'étendu d' une zone de netteté est plus visible de profile :lol: :lol:
02/01/2011 à 19:59
ha ben oui forcément :D
02/01/2011 à 20:08
Alors je crois avoir compris .....
La on est avec la fameuse bonnette "macro" :
Donc de profil .... :lol:
Ca donne ca :
1
2
Ca parle mieux je trouve :P
02/01/2011 à 20:11
Bien maintenant trouve tu que ta zone de netteté est plus grande à 11 qu'à 5.6?
02/01/2011 à 20:13
ben je crois bien ...mais c'est dur a délimiter je trouve une zone de netteté :/ Dans tout ce flou , ca se perd c'est suptile quoi :o
02/01/2011 à 20:22
c'est malin , je me sens nullissime moi !! ( en meme temps , c'est pas faux ! ) :lol: :lol:
Merci pour tes infos , jvais persévérer !! :)
02/01/2011 à 20:31
En fais c'est juste pour te démontrer ainsi qu'au autres photofaciliens, qu'avec les bonnettes macro rien ne sert de fermer ou d'ouvrir le diaph pour la zone de netteté, ça ne la grandi pas, ni ne la diminue, cela fais juste rentré plus ou moins de lumière.
Avec les bonnettes la zone de netteté et défini par la focal et le nombre de bonnettes utilisé (ou sont rapport de grossissement +1, +2 ou autre dans le cas ou tu n'en utilise qu'une)
Rassure toi j'ai triché, les photos que je t'ai montré sont faite avec des tubes, pas des bonnettes, c'était juste pour te montrer la zone de netteté.
02/01/2011 à 20:57
ha je comprends mieux !! pfff suis nulle ! :D
merci pour ton aide :)
02/01/2011 à 20:58
Mais non tu n'es pas nul, loin de là