12/06/2015 à 17:43
Bonjour à tous,
Une de mes première prises avec mon nouveau reflex, les critiques sont les bienvenues, merci pour vos avis.
Marc.
18/06/2015 à 11:29
bienvenue parmi nous je me permets de remonter ton fil car rien de plus frustrant que de n'avoir aucun avis sur son travail, surtout lorsque l'on débute
1 il faudrait que tu nous confies tes exifs afin de juger de ce qui va ou non
2 concernant ta photo tu as voulu prendre ton bourdon le plus près possible mais sans te soucier de la "mise en page" c'est vrai que c'est net que l'exposition n'est pas trop mauvaise( difficile entre la fleur claire et l'insecte sombre).Cependant dans cette position ton bourdon assis peinard en train de déguster son quatre heure n'est pas super esthétique et sa patte qui passe devant son oeil n'arrange rien. Peut-être d'autres avis pertinents permettront de te faire un avis ;)
18/06/2015 à 21:14
Bonsoir marc.
Photoc à raison sur ce coup la. La macro ce n'est pas uniquement super détaillé en fait c'est un ensemble de chose.
Composition, sujet, arrière plan, gestion de l'espace bref c'est un tout.
Mais bon début tout de même et puis du terrain encore et toujours ;)
19/06/2015 à 19:28
Merci pour votre passage et vos avis, les exifs :
Iso : 400
Vitesse : 1/640
Ouverture : F11
Focale : 135 mm
Mode AF : AI Servo
Pour info, j'ai fait un crop afin que le bourdon et une partie de la fleur soient plein cadre.
Pour le moment, j'ai encore pas mal de difficultés pour composer correctement mes photos.
Un grand merci pour vos conseils.
Marc.