Bourdons à contre jour

06/11/2014 à 22:34

karole

cet été, dans un buisson de lavande en fin de journée la lumière est devenue dorée. alors j'ai visé les bourdons qui bourdonnaient

08/11/2014 à 18:41

Camille-22

bon je me lance ! (je suis toute neuve sur le forum…  je fais ma timide ! :) )

pour la deuxième, est ce qu'un cadrage verticale aurait été plus approprié ?
11/11/2014 à 11:33

karole

merci pour les comm.
OUI OUI j'avais l'impression de voir la tete et les yeux ;-)
amille, Pour la compo j'aimais bien ici que la bebete ait de l'espace et qu'on devine un peu des brins de lavande il y en a peut être trop ?
11/11/2014 à 11:33

karole

merci pour les comm.
OUI OUI j'avais l'impression de voir la tete et les yeux ;-)
amille, Pour la compo j'aimais bien ici que la bebete ait de l'espace et qu'on devine un peu des brins de lavande il y en a peut être trop ?
11/11/2014 à 14:57

Lutecia

Les 2 sont jolies, j'ai quand même une préférence pour la 2 et je rejoins ouioui. Belle prise ;)
12/11/2014 à 15:37

Camille-22

karole a écrit :

merci pour les comm.
OUI OUI j'avais l'impression de voir la tete et les yeux ;-)
amille, Pour la compo j'aimais bien ici que la bebete ait de l'espace et qu'on devine un peu des brins de lavande il y en a peut être trop ?


 


Ok, j'aime les cadrages assez serrés… et c'est souvent un défaut ;D
14/11/2014 à 10:17

karole

meuhhh non, tu peux avoir raison sur ce coup, je n'ai même pas essayé de recadrer… j'aime pô le post traitement ;-)
14/11/2014 à 21:40

fvieren

Je débute aussi alors j'ai une question peut être bête sur les exifs de tes photos.
Je vois que la vitesse est 10/5000 et 10/16000 : comment fais tu pour avoir ces vitesses (moi le plus c'est 1/4000) ? je ne pourrais donc jamais faire de photos comme les tiennes…
15/11/2014 à 00:06

karole

heu, je ne sais plus si j'atais en priorité ouverure ou en manuel. J'ai fais des essais et j'ai trouvé le bon compromis.
et comme c'est un contre jour les vitesses grimpent :-) mais 10/5000 ou 1/500 ça n'a rien d'extraordinaire me semble t il