27/12/2010 à 00:44
Bonsoir tout le monde, j'ai enfin réussi à installer les photos sur mon pc (mais elles ne sont pas sortis de ma carte, à revoir..). Puis, les redimensionnées, et les héberger, bref, tout le bazar quoi !
J'ai hebergé les photos sur imageshack, mais je ne sais pas comment faire pour les afficher directement sur le forum avec les caractéristiques. Faut-il les taper sois-meme ou c'est automatique ?
1)
2)
3)
Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Il faut dire que je n'ai pas forcément pris ces photos dans le but de magnifier le sujet, mais plutot de tester l'appareil, et de regarder les fonctions. Je crois que sur la 2 et 3 j'étais en mode macro. La une, je sais plus, je vérifierai, peut-etre j'étais dans le mode prioriété à l'ouverture.
Et je suis conscient que pour la 1 et la 2, c'est mal cadrée dans le sens où il y a des choses derriéres (verres, et chaises) et que pour la 3, la fleur (artificielle) n'est pas trés belle en soi...
Voila, j'aimerai avoir votre avis. Merci.
27/12/2010 à 09:11
Selectionne l'adresse de l'image à afficher (dans ton message) et clique sur
;) !
Refais ça pour chaque photo :) !
27/12/2010 à 09:31
Tu étais pressé pour écrire ton message :/ ;) ?
27/12/2010 à 09:34
Non j ecris avec des moufles :P
27/12/2010 à 10:08
J'ai remis les photos dans le post d'origine pour que tout le monde puisse y avoir accès de suite. :)
27/12/2010 à 10:21
Merci beaucoup d'avoir édité et de m'avoir expliqué. J'ai supprimé du coup les caractéristiques que j'avais marqué. C'est complétement fou, cela s'affiche tout seul !
Voila, maintenant que le probléme technique est réglé, qu'en pensez-vous ?
27/12/2010 à 13:54
Je trouve que la composition est à améliorer, la première est trop basse, les autres trop centrées (je sais, c'est l'APN que tu testais, mais je le dis quand même ;) )
Côté technique, j'aime bien la profondeur de champ et les couleurs, mais le flash se devine trop, en plus sur la 3 il y a une ombre :/ !
Pourquoi as-tu utilisé le flash?
Si tu peux faire sans flash ou que tu as un trépied, utilise-le ;) !
27/12/2010 à 14:05
Oui, mais c'est bien que tu dises quand meme que la compo est à améliorer.
Trop basse la premiére ? Pourtant, on est légérement au dessus de la buche.
Pour la 2 et 3, effectivement c'est centrée. Ce que l'on apelle la régle des tiers, cela signifie qu'il faut mettre le sujet sur le croisement des 4 lignes. Mais pour une photo comme ça, si je mettais pour la 2, la fleur plus à droite, à gauche, il n'y aurait rien. Ce n'est pas grave ? Car du coup, c'est asymétrique.
Pourquoi j'ai utilisé le flash ? Je sais pas en fait. Je croyais que l'utilisation du flash était assez fréquente, en fait, c'est plutot le contraire..
Pour la 1 et 2, le flash n'était pas nécessaire effectivement, il y avait assez de lumiére. Mais est-ce qu'il y a un défaut du au flash ?
Pour la 3, j'avais pas vu l'ombre. Mais la, j'étais dans une piéce trés peu éclairé. La fenetre était fermé, et j'étais seulement éclairé par la lampe qui n'était pas trés efficace. Sans le flash, je n'aurai rien vu. Bien sur, il y aurait eu la solution d'ouvrir les fenetre. Mais comment j'aurai pu faire dans d'autre circonstances, où le soleil s'est couché, j'ai un faible éclairage, du coup, il me faut du flash, mais comment éviter ces ombres ?
27/12/2010 à 14:18
Petit souci de cadrage me semble. Ta bûche est coupée en bas.
Et en fait, ce sont toutes tes photos qui sont coupées en bas.
Même la jacinthe. Normal que tu ne l'ai pas entier si tu as voulu zoomer mais tu y as coupé des pétales.
27/12/2010 à 14:19
Excuse-moi, sur la première je voulais dire pas assez basse, bien sûr :rolleyes: !
Pour la 3, utilise un trépied et une pose longue, si tu n'en as pas, essaie de bouger le moins possible, ou pose ton appareil sur une pile de livres par exemple ;) !
Utilise aussi le retardateur, car quand tu appuies sur le déclencheur, ça crée une petite secousse capable de rendre la photo toute floue!
La composition, c'est un sujet très vaste sur lequel on pourrait faire un livre (d'ailleurs ça a été fait) , mais il ne faut pas se dire qu'une photo asymétrique est une photo ratée, bien au contraire, les photos symétriques paraissent moins belles à regarder et on sort vite du cadre (comme tout converge vers le centre, ça fait aussi l'effet inverse) !
Ce n'est que dans certains cas très rares qu'il faut centrer le sujet.
Voci un petit tuto pour te familiariser ;) :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/cours-composition-photo.html
27/12/2010 à 14:57
Merci beaucoup, les soucis de cadrage je ne les avais pas vu comme cela. (tout est coupé effectivement, c'est trés léger pour la buche par exemple, mais c'est rigoureux, j'aime bien.)
Merci Cardman pour tes conseils, effectivement, dans ce cas la, je peux augmenter la durée d'expo. Pas mal l'astuce du retardateur, je l'ai pas essayé encore, mais ça ne saurait tardé. Merci.
Ah, j'oubliais, tu m'as dit qu'il y avait de belles couleurs, mais je n'ai rien touché. Je vais me renseigner sur les réglages que je peux faire sur la couleur avec mon apn.
Edit : Le tuto, je l'avais déjà lu. Avez-vous autre chose un peu plus consistant ?
27/12/2010 à 14:59
Je voulais dire que les couleurs ne sont ni délavées ni trop saturées. Fidèles, quoi ;) !