22/08/2011 à 13:16
Voici ma petite séance bulle dont je ne suis pas tres satisfait ! En effet 3 photos a peu pres potable pour une heure de séance :/ ca daille un peu ^^
1/
f5.6 - 1/60s - 400 iso
2/
f5.6 - 1/60s - 400 iso
3/
f4.5 - 1/80s - 1600 ISO
j'attend avec impatience vos conseils pour pouvoir refaire une séance bulle cette fois ci mieux réussis :)
22/08/2011 à 13:35
Et ça éviterait d'avoir à utiliser le flash qui créée un reflet ;)
22/08/2011 à 14:37
Moi j'ai une question, pourquoi 1/60s par exemple ?
22/08/2011 à 18:19
le probleme c'est que faire ca tout seul, c'est vraiment pas pratique, j'ai essayé au début avec un pieds mais rien a faire, c'était trop tendu car les bulles aller jamais au meme endroit… et pour ce qui est de la vitesse, il faisait tres sombre malgré les volets ouverts et vu qu'apres j'etais pas avec mon trépied…
si vous avez des techniques pour en faire en étant tout seul ainsi que des réglages a me conseiller, je prend ^^
22/08/2011 à 18:29
Ok merci de ta réponse.
j'ai pas trop d'astuce, j'ai jamais tenté et je me dis que dehors comme ouioui le dit peu être une bonne idée, mais en même temps si tu avais deja du mal en intérieur pour les avoir où tu le désiré, en extérieure se sera pire je pense.
22/08/2011 à 19:53
oui c'est pour ça que j'ai galérer xD
je pourrais toujours essayer de réquisitionner un pote ou mes parents mais bon ^^
et nan ouioui a 20ans avoir un enfant c'est pas trop pour moi xD Enfin les enfants tout court c'est pas trop pour moi pour le moment ^^
22/08/2011 à 23:21
Sujet qui n'a pas l'air d'etre evident ,alors j'ai envie de te dire ,bien joué.Une pref pour la 1.
23/08/2011 à 09:18
Salut
As tu pensé au trepied avec retardateur où télécommande et mode continu ?
23/08/2011 à 14:37
Mdr OuiOui :D !
Le plus simple est de lancer une journée à thème dans ta région sur le forum, je suis certain que tu trouveras au moins 1 volontaire ;).
J'ai testé le sujet, c'est effectivement pas facile. En extérieur est effectivement le plus simple avec les précautions suivantes :
- Une attention particulière sur le choix de l'arrière plan, idéalement uniforme (dans un 1er temps).
- Dans un second temps, il est intéressant d'essayer d'intégrer, par le jeu du reflet, un sujet dans la bulle.
- Trouver un endroit protéger du vent.
Quand au choix de la vitesse, je ne suis jamais descendu en dessous 1/500 car il faut vraiment figer la bulle en vol.
23/08/2011 à 18:52
lol ouioui ^^ tkt pas je lui dirais, comme disait Coluche : "Le ridicule ne tue pas, il rend juste con ! "^^
je vais quand même voir si je peux pas voir avec une copine si elle peut me servir de modele comme machine a bulle ^^ parce que 30e la machine juste pour prendre des photos de bulles ça daille un peu xD
Pour le trépied j'ai essayé mais il était pas évident d'envoyer les bulles dans la bonnes destinations et surtout qu'elle reste dans le cadre. Je m'étais mis avec un retardateur de 2s, mais c'est a peine le temps de faire la bulle et qu'elle s'envole donc… et je n'est pas de télécomande. Deja gerer le tube a bulle, l'appareil photo et la lumiere c'est compliqué alors si j'ai en plus une télécomande dans les mains, bonjour la galere ^^
concernant le spot en extérieur, tu penses plus précisément a quel genre d'endroit ? pour la sortie, y a presque personne sur Bordeaux donc bon ca va etre tendu. J'essayerais avec une vitesse beaucoup plus haute alors, merci du conseil ;)
24/08/2011 à 18:23
j'essayerai en mode monopode, on verra ce que ca donnera.
je vais essayé de trouver le bon endroit et y aller des qu il y aura pas de vent =)
par contre comment vous faites pour le reflet ? ca se fait tout seul ?