Butineuse fantome, l'ombre de la vie

02/09/2012 à 15:18

JojoSurf

Bonjour tout le monde !   :)

Bon j'ai pas eu beaucoup d'imagination pour le titre mais vous me le pardonnerez.
Voila je voulai juste vous faire partager cette photo prise ces vacances chez mes grand parent dans leur jardin.
Je n'avais pas prevu l'envol de l'abeille mais bon, sa donne sa. N'hesiter surtout pas a me conseiller, critiquer ou encourager !
Sa me fera toujours plaisir, jern poste deux autre ce soir… Merci

02/09/2012 à 16:30

lekio88

la fleur est bien contrasté / la diago est bien la / bokeh trop present et trop de taches claires / en ouvrant un peu plus le bokeh devenais plus flou donc moins present  et ton sujet principal gagnais à se detacher plus du fond / la photo est sympa mais cadré trop large / un crop de la fleur principal aurait été bien vu " à tenter " / belle couleur de l'ensemble  / lumiere agreable 
02/09/2012 à 19:40

JojoSurf

Qu'entend tu dire pas "diago" ? j'était a la focal max (200mm) donc mon ouverture n'est que de f/6.3…
Quelqu'un aurai un conseil pour faire plus resortir l'abeille qui je l'avoue est un petit peu "avalée" pas le bokeh ?
02/09/2012 à 20:03

Lutecia

Pourquoi vouloir faire ressortir l'abeille ?
Ce n'est pas ton sujet sur cette photo, je la supprimerai plutôt que de vouloir la faire ressortir. Je recadrerai pour mettre en valeur les fleurs. Sinon Lekio a tout dit. Bonne continuation.
03/09/2012 à 17:26

JojoSurf

Bah… Justement c'est sa que je trouve bien dans cette photo… C'est le sujet de la photo, bien sur j'aurai pu juste garder la fleur mais ce que je trouve amusant dans cette photo c'est justement l'abeille.
Maintenant pourquoi pas ne garder que le fleur…
03/09/2012 à 22:48

lekio88

diago comme diagonale / desolé mais on vois plus la fleur que l'abeille qui est flou et toute noire / 
si tu veux prendre une abeille ou un bourdon et bien un 200 c'est bien mais faut te raprocher 
voila ce que j'avais posté sur ce sujet http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/un-bourdon-qui-fait-du-trampoline,fil-29231.html
03/09/2012 à 22:58

Lefourreux

Si les explications n'étaient pas là, je n'aurais pas vu l'abeille… Une photo doit "parler" sans explications (ou très peu), et là, ce n'est pas le cas. Je pense comme les camarades, qu'elle mériterait d'être recadrée, à voir… Ne le prend pas mal, hein ;)