19/05/2014 à 19:25
Je suis pas à l'aise dans ce genre, matériel pas adapté (60mm macro), j'ai la tremblote, et les insectes, c'est pas forcément ma tasse de thé, (surtout les z'araignées)
Mais je vous livre ces 2 essais à la critique, histoire d'avoir quelques tuyaux pour avancer un peu
.
et
A vos claviers :D
19/05/2014 à 20:00
La 1 est clairement sous-exposée et je ne suis pas convaincu par la map et la compo.
La mouche sur le point fort en haut à droite était sans doute plus judicieux.
Pour la 2, la map paraît meilleure mais là encore un point fort en haut à droite semble mieux convenir pour la compo histoire de gommer cette partie grise à droite.
19/05/2014 à 20:11
futoigokiburi a écrit :
La 1 est clairement sous-exposée et je ne suis pas convaincu par la map et la compo.
La mouche sur le point fort en haut à droite était sans doute plus judicieux.
Pour la 2, la map paraît meilleure mais là encore un point fort en haut à droite semble mieux convenir pour la compo histoire de gommer cette partie grise à droite.
Oui, pour la 1, je suis d'accord avec toi, la MAP est à c…r, on reconnais que c'est une mouche, mais pour les détails, bof et re-bof Par contre, tu la trouve tant sous-exposée que ça ? Il aurait fallu que je travaille la mouche et le fond séparément. pas évident pour moi sur ce genre de cas
Pourquoi un point fort en haut à droite, et pas à gauche sachant que l'on à tendance (enfin, nous occidentaux) ) lire de gauche à droite ? (Bien que je n'ai pas respecté ça dans la 1 :D et moyennement dans la 2 :-s
19/05/2014 à 20:30
A droite parce qu'il faut en général laisser de l'espace au regard (de la bestiole). Si tu mets ta bestiole en haut à gauche tu vas perdre l'espace du regard et en plus laisser une grande partie vide à droite qui ne servira à rien. Pour cette photo tu as une mouche qui penche vers le bas et qui regarde à gauche donc en la mettant en haut à droite tu lui laisse de l'espace et tu joues sur la diagonale. Pour finir oui, elle est clairement sous-exposée :P
19/05/2014 à 21:03
Coucou, en effet la première manque un peu de lumière, la seconde est mieux mais j'aurais plus cadré l'abeille en haut à droite.
19/05/2014 à 21:59
Merci les gars, je tacherais de me rappeler de ça pour mes prochaines prises de vue ;)
Et sinon, au niveau esthétique générale ?