19/08/2012 à 19:23
Bonjour !
Ce soir je vous propose ce Syrphe, je n'ai pas eu le courage de faire des photos aujourd'hui (il fait trop chaud).
Je vous poste donc une qui date d'il y a quelques semaines !
Vos critiques sont toujours bonnes, n'hésitez pas, même si cela vous paraît trop personnel comme point de vue :D
19/08/2012 à 21:51
salut, bon et bien j'aime bcp cette prise de vue, la netteté est au top, par contre je la trouve un poil trop clair ( c'est mon avis ).
20/08/2012 à 08:56
Merci pour ton commentaire Jerome.
L'ensemble de la photo te paraît clair ou juste un élément ?
20/08/2012 à 12:47
La vue du dessus n'est pas top je doit dire, de plus ton arrière plan n’est pas assez dilué, sa visibilité aurait passé si celui ci avait été construit, ici c'est plutôt fouillis, il vaut mieux donc tenté de le lisser encore plus.
Sinon la bête est net rien à dire la dessus.
20/08/2012 à 14:15
Ok… Merci Shoube, comment je peux faire pour le lisser ?
20/08/2012 à 14:23
arf j'suis désolé shoube moi j'aime bien la vu du dessus comme ça, par contre je trouve que ce que t'a dit pour le fond pourrait aporter un plus a ce genre de photo.
20/08/2012 à 14:26
Eh bien il y a plusieurs solution :
1-coupe tout ce qui se trouve en dessous du sujet :D
2-utiliser une longue focale et s’éloigner (mais en macro on est toujours plus ou moins proche même avec un 180mm macro)
3- ouvrir plus, mais ici tu est déjà à f/4 donc tu te retrouveras avec une zone de netteté encore plus réduite.
4-rajouter du flou au PT mais bon là c'est un choix.
20/08/2012 à 14:28
@levar pas compris, le fond fouillis ou pas qui apporte un plus ?
20/08/2012 à 15:58
shoube a écrit :
@levar pas compris, le fond fouillis ou pas qui apporte un plus ?
pardon oui ta proposition de lisser plus pour que ça fasse moins fouilli ça ferai du bien a la photo. C'est juste que j'aimais bien la vu du dessus contrairement a toi :)
20/08/2012 à 16:56
Merci à tous les deux !
@Shoube, ma question était au niveau du PT surtout.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec Gimp et ce que ça va rendre, je vous post ça dès que j'ai pris le temps :D.
20/08/2012 à 18:44
Et bien je rouvais surtout la feuille un peu clair mais c'est un avis personel, pour ce qui est du fond je suis d'accord avec shoube en disant qu'il est peut etre un peu trop présent.
20/08/2012 à 19:09
Je viens de retoucher la photo, je suis pas vraiment satisfaite, je trouve qu'elle fait fausse du coup.
Je vous la partage quand même !
23/08/2012 à 11:51
Je sais pas ce que tu as fait je vois moyennement la différence l’arrière plan est toujours présent.
23/08/2012 à 12:48
bonjour nouveau sur le forum je me permet de laisser mon commantaire sur ta photo
je ne suis pas pour les vue de dessus car cela manque de détais , mais celle ci à un petit plus , je trouve les ailes de droite trop bord cadre , le bokeh est trop present à mon avis et ne fait pas ressortir le support ou est posé le syrphe , le syrphes est net et le flou des ailes leur donne une belle allures
la couleur est un peu trop sat à mon gout et cela manque un chouille de contraste / la lumiere est un peu dure sur le support " le vert tire sur le blanc " mais tu as bien geré car le syrphe n'en à pas trop souffert '
c'est une belle photo mais trop clair à mon avis
23/08/2012 à 14:15
Merci lekio pour ton commentaire, et bienvenue à toi !
J'ai tenté de "flouter" un peu plus le fond, mais bon j'en suis pas satisfaite non plus ! :)
Je crois que je vais la laisser de côté pour le moment, et peut-être que quand je maitriserai un peu + le PT je la récupérerai.
Merci à vous !