Ça n'est pas dans mes habitudes

28/10/2013 à 22:07

Northman

Comme l'indique le titre la macro n'est pas dans mon habitude, mais je vous propose ces deux photos

la première ce sont donc des baies

la deuxième, je ne saurait dire ce que c'est a part un arbuste mais ça ma bien plus 

je vous laisse le soins de commenter, elles ont été prise au minolta 50mm f/2.8 macro 
29/10/2013 à 10:09

Naturali

1. La PdC est bien géré. Le sujet est trop centré et trop serré à mon gout. Il faudrait s’éloigner un peu plus et jouer avec le fond.
2. La compo est déjà mieux. essaie de placer la zone nette sur un point fort. Le bokeh est bien lumineux et construit. Ca me plait. 

Sinon pour les deux je trouve que les sujets sont sans trop d'intérêts et sont assez peu photogéniques. Alors même pour essayer et s’entraîner il est bon de bien choisir son sujet afin de ne pas être déçu du résultat et ne pas être démotivé.
29/10/2013 à 17:25

JojoSurf

+1, très bien dit !  
29/10/2013 à 21:42

Northman

merci pour votre retour,
effectivement comme tu le souligne les sujet ne sont pas super interessant, il faudrait que je photographie certainement des sujets que je connais et qui me parle. 
Je tacherais de retenir tes conseil les prochaines fois. 
Je dois bien avouer que j'ai bien galerer pour la MAP surtout qu'il y avais un peu de vent de temps à autres.