04/09/2013 à 11:36
Je continu tout doucement le tri des photos, et je vous met une petite série sur un papillon citron, croisé en bordure d'un champ de je-sais-pas-quoi. Il m'aura fait courir un petit moment, puis s'est enfin posé, et tournait autour de la plante pour se soustraire à mes yeux (
et mon objo !). Bref, j'ai quand même réussi à obtenir ça, après l'avoir épuisé je pense… :
1- De profil
(pas de recadrage ou crop, à main levée) :
2- De dessus. J'aime bien la ligne des ailes qui partage le bokeh entre les 2 couleurs, et vous ?
3-… pas de 3, j'ai déjà le quota
(je pensais que c'était 4 clichés par jour, pas 3…). Je la rajouterais demain ;)
Au plaisir :D
04/09/2013 à 11:46
Le mimétisme est parfait ! On voit bien pourquoi ce papillon a choisi cette plante pour te semer !
Ce sont deux photos réussies, nettes et bien faites à main levées. Il manque un chouia de peps niveau lumière.
Quels sont les exifs ?
04/09/2013 à 12:07
Merci à vous deux (déjà ! ) ;)
Je ne parvient pas à mettre les exifs, et là je dois me préparer pour manger-bosser…
Pour la 1, il n'y a pas de PT, le flou est dû à l'ouverture. Pour la luminosité, c'était un jour couvert (idéal pour photographier en fin de matinée), et je ne voulais pas trop en rajouter de peur de ne plus faire naturel…
04/09/2013 à 16:11
Lefourreux a écrit :
2- De dessus. J'aime bien la ligne des ailes qui partage le bokeh entre les 2 couleurs, et vous ?
Aussi !
Mais j'ai quand même une petite préférence pour la première et les différentes couleurs pastelles de ce papillon vu de si près.
04/09/2013 à 18:29
La 2 est vraiment superbe, bravo !
04/09/2013 à 21:52
Je trouve la 1 trop serrée mais c'est mes goûts du moment, en revanche la 2 est juste comme j'aime :-y
04/09/2013 à 22:27
Merci merci :)
La 1 je crois que c'est plus la joie (oui oui !) d'avoir enfin réussi un gros plan net, et voir le détail des yeux. Donc c'est un peu de l'autosatisfaction finalement… :P
04/09/2013 à 23:04
;)Je suis fait pour te comprendre à propos de la netteté des yeux ! Je me demande même si j'en rêve pas la nuit
05/09/2013 à 08:51
A vrai dire ce n'est pas la vue la plus rapprochée que je recherche, mais plutôt des ambiances. Mais avec ce genre de sujet, et des yeux aussi spéciaux, ça vaut le coup de tenter un exercice de style justement. Mais j'avoue que la 2 a également ma préférence, nettement plus que la 1.
05/09/2013 à 11:15
Lefourreux a écrit :
A vrai dire ce n'est pas la vue la plus rapprochée que je recherche, mais plutôt des ambiances.
pareil pour moi donc ce sera la deux.
07/09/2013 à 00:28
Hello
personellement j'aime beaucoup la deux, la compo est agreable à regarder, le partage du bokeh avec les ailes est très sympa, tu l'as obtenu à la prise de vue ou au PT ? Très bonne netteté.
Sur la une dommage que ce ne soit pas toi le vainqueur de la partie de cache cache… En tous cas les yeux spéciaux attirent les nôtres…
07/09/2013 à 10:16
Merci vous deux :)
Honnêtement je n'avais pas remarqué cette différence de ton au moment de la pdv, c'est lors de la visualisation sur PC que je l'ai vu. Aucun PT derrière, tout est -quasiment- naturel.
07/09/2013 à 10:38
Belles images, la deuxième avec les ailes en diagonales qui coupent le bokeh donne un vrai plus à cette photo ! Bien joué.