Caméléons du 17 janvier

19/01/2012 à 13:48

Mini-Renne

Une petite sortie où j'ai manqué toutes les photos, snif, c'est la mauvaise période, je souhaite bien faire et je me retrouve avec des photos à mettre à ala corbeille, de la série, je garde celles-ci sur les caméléons, et aucune sur les oiseaux ou caméléons panthères… pfff, j'en pleure encore. Je dis à ma moitié que je vais tout arrêter et me concentrer sur mes teckels :)

1 -

2 -

3 -

19/01/2012 à 16:32

Karine

Meuh ça va pas la tête ! T'as pas interêt d'arrêter !
Ma préférée de la série est la première, c'est marrant une si longue queue ! Selon ta photo elle fait 3fois son corps, c'est énorme.
J'aime beaucoup la composition et les couleurs de l'arrière plan.
Pour la deuxième, un peu dommage que ce soit dans l'ombre mais on n'y peut rien. La troisième est très intéressante d'un point de vue dynamique, et parce qu'on voit bien le caméléon.
C'est passionnant de voir des petites bêtes qu'on ne voit pas chez nous !

Pour la photo, le passage au FF est difficile, long, parfois énervant, mais il faut vraiment persévérer je pense. Tu as la capacité en plus, ce serait dommage de ne pas l'utiliser !
19/01/2012 à 16:47

Alexshots

Arf… on a tous nos moments de désespoir , des jours où l'on n'arrive à rien, et où l'on se dit "à quoi bon ? ".
Karine a raison : il faut persévérer et continuer encore et encore… Donc tu n'arrêtes pas ! Et puis c'est un ordre, na !
Alors déjà, j'y vois une chose : les cadrages ! Sur aucune photo le caméléon se voit amputé d'un de ses membres… donc chapeau… parce que ça m'a pas l'air simple vu la longueur de sa queue !
Et puis je les aime bien tes photos… La 3ème a ma préférence !
Jolis bokeh sur les 3 !
19/01/2012 à 16:53

Naturali

Faut pas se laisser abattre.J'ai voulu arrêté plusieurs mais on arrête pas la drogue comme ça !   :-s Perso j'aime beaucoup les bokeh. Et malgrès l'ombre sur la tête j'aime beaucoup la 1. La position avec la queue est géniale.
19/01/2012 à 17:12

Mini-Renne

merci à tous pour vos encouragements, je sais, on a tous eu des périodes de doute, j'en ai eu aussi mais là, c'est vraiment bizarre cette impression de ne pas y arriver, comme si je ne savais rien…
une séance avec mes teckels ce week-end, si le temps le permet, et je devrai reprendre du poil de la bête… comme tu dis, Naturali, on n'arrête pas la drogue comme cela ;)

merci pour les photos, oui, Alexhsots, je me suis appliquée à ne pas lui amputer sa queue, et j'avais une peur bleue qu'il ne se tire le temps que je cherche à me placer par rapport au soleil… ça n'a pas trop marché, il se cachait quand même à l'ombre de la branche…
20/01/2012 à 06:01

Christ

Je trouve la série très bien moi, et une préférence pour la 2. elle me plait tellement que je me suis permis un petit pt, pour essauer d'éclaircir la bête. si t'aime pas je retire.

20/01/2012 à 09:35

Mini-Renne

merci Christ,
cela ne me gêne pas,  ton PT est très bien fait, le caméléon n'est plus dans l'ombre… tu as fait comment ?
20/01/2012 à 12:21

Mini-Renne

merci Flambidou !
20/01/2012 à 13:28

Jaquemotte

Superbe, la deux ! Moi, j'adore ta série… ;)
Ah et, contrairement au nom qu'on lui attribue généralement, ce n'est en fait pas un caméléon mais un Calotes Versicolor (un agame) ;) 
20/01/2012 à 16:55

Mini-Renne

merci Jacquemotte, "caméléon" n'est-il pas son nom vernaculaire ?
merci pour l'info, je vais la mettre sur mon blog, ça me fera très sérieuse :)
20/01/2012 à 17:14

Jaquemotte

De rien^^
Je viens de lire que c'est le nom qu'on donne localement à ces animaux, et même si il est incorrect, l'appellation est apparemment restée.

Une technique pour les reconnaître, les caméléons se reconnaissent principalement à leur pattes (divisées en deux parties) et à leurs yeux pouvant bouger individuellement, et observer leur environnement à 360° ;)
20/01/2012 à 17:19

delph

j'aime beaucoup la compo de la 2ème même si il est beaucoup dans l'ombre, le traitement de Christ améliore bien ça, je suis aussi curieuse de savoir comment il a fait
20/01/2012 à 17:21

Mini-Renne

Jaquemotte a écrit :

De rien^^
Je viens de lire que c'est le nom qu'on donne localement à ces animaux, et même si il est incorrect, l'appellation est apparemment restée.

Une technique pour les reconnaître, les caméléons se reconnaissent principalement à leur pattes (divisées en deux parties) et à leurs yeux pouvant bouger individuellement, et observer leur environnement à 360° ;)

comme les caméléons panthères, que je n'ai pas réussi à photographier cette fois-ci, j'y retournerai…
20/01/2012 à 17:22

Mini-Renne

merci Delph !
20/01/2012 à 17:33

Jaquemotte

Mini-Renne a écrit :

[quote="Jaquemotte"]De rien^^

comme les caméléons panthères, que je n'ai pas réussi à photographier cette fois-ci, j'y retournerai…

[/quote]
Oui, et qu'ils sont beaux, ceux-là ! ;)
20/01/2012 à 17:43

Mini-Renne

oui, surtout le mâle, j'aime ses couleurs…
20/01/2012 à 19:22

Christ

Mini-Renne a écrit :

merci Christ,
cela ne me gêne pas,  ton PT est très bien fait, le caméléon n'est plus dans l'ombre… tu as fait comment ?

Content que cela te plaise, alors le pt n'a rien de compliqué, sous toshop,
avec la baquette magique et une tolérence de 30, j'ai sélectionné le caméléon et le tronc, puis CTRL+J pour crée un calque, puis tu éclairci avec l'outil que tu veux,  luminosité, courbe, ou niveau, et aplatir l'image pour terminé.

Voili vloila, ;)
21/01/2012 à 18:45

Mini-Renne

merci pour l'explication, en effet, cela a l'air simple ;)