13/08/2012 à 20:09
Ben ca c'est une punaise de son nom Carpocoris fuscispinus rencontré ce week end et photographier au 135mm et 3 tube, en ce moment je recherche des espèces nouvelles ou photographie des insectes devant lesquels je passais avant sans trop m’intéresser à eux et du coup je découvre leur grande variété.
1 :
2 :
3 :
4 :
14/08/2012 à 12:34
Très réussies. Une fois de plus, ton talent dans ce domaine photographique s'exprime et n'est plus à démontrer.
J'aime les compos, la netteté et le DoF des sujets. Pour chipoter, je dirais que le coup de flash est un peu trop visible sur la deux, d'ailleurs l'arrière-plan s'en retrouve obscurci, et sur la dernière, il manque un poil d'exposition à mon goût, mais c'est personnel.
14/08/2012 à 19:50
Incroyable la netteté de l'image et des détails… C'est bluffant !
J'y arrive pas à prendre des bebetes d'aussi prets… surement ma technique et mon appareil qui peche…
15/08/2012 à 10:05
Incroyable la netteté.
Bravo. J'ai un coup de coeur pour la première.
15/08/2012 à 23:40
Merci à vous 4
@jonathan oui trop gros coup de flash, même espèce de punaise, mais pas même endroit pour la 1 et 2, et pour la 3 et 4 , sur la 1 elle était au soleil et sur la deux elle c'est déplacé et mise à l'ombre, du coup l'expo était pas bonne et j'ai mal réglé mon flash, tant pis pour moi :)
@feather ni l'un, ni l'autre, ta technique est surement bonne et avec ton appareil aucun souci, au pire tu n'as peut être pas l'objo qu'il faut, même si ici celui utilisé reste à porté de chacun pour une 20ene d'euro + des tubes environ 15€, mais normalement avec un 18-55mm y a déjà moyen de faire.
@flambi oui j’améliore la netteté une fois la photo compressé et redimensionné afin de compenser la perte, je ne fais que suivre mon tuto sur le sujet ;) (quoi que je ne fais plus qu'une étape sur les deux du tuto)
16/08/2012 à 10:58
L’améliorer sans compression c'est bien si tu veux faire un tirage (et encore bien souvent ils peuvent le faire pour toi) mais si c'est pour la compressé et la mettre sur le net, autant le faire après, car il me semble que la faire avant ne changera pas l'effet de la compressions, qui a tendance à abîmer celle ci (je parle de la netteté)