Ce jour là, la coccinelle était mon amie !

01/07/2012 à 21:26

Mom

Bonsoir !
Voilà une petite série sur une coccinelle. Il en reste une que je n'ai pas postée, ayant dépassé mon quotat quotidien je la mettrai un autre jour. J'ai un bridge Pentax X70, et je ne me rappelle pas des réglages que j'ai fait (désolée). Etant débutante, je souhaite recueillir un maximum de critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! Merci d'avance :)

01/07/2012 à 22:09

YannW

L'ensemble semble manquer un peu de netteté, mais c'est peut-être la compression ?
Sinon, j'aime beaucoup les cadrages de la première et de la dernière.
Je trouve la 2ème (coccinelle 3) trop centrée et la 3ème (coccinelle 4) vraiment pas assez nette.

Sinon, essaye de numéroter les photos dans l'ordre habituel, ce sera plus facile pour commenter ;)
01/07/2012 à 23:16

futoigokiburi

Tout pareil que Yann.

Si je devais en choisir une, je prendrai la première mais sans le cadre…
02/07/2012 à 23:13

Mom

Merci pour vos avis :) Désolée pour la numérotation, je m'y suis mal prise !
@YannW : la 3e n'est pas nette car j'ai trop zoomé, j'aurais dû essayer de me rapprocher :/
@futoigokiburi : pourquoi n'aime-tu pas le cadre (sur la 1e)  ?
03/07/2012 à 01:20

7ns

Disons que la 1ère dans un format plus conventionnel ca l'aurait bien fait 
05/07/2012 à 23:30

Mom

@7ns : pourquoi préfèrerais-tu la 1e en format classique ?
06/07/2012 à 08:09

futoigokiburi

@futoigokiburi : pourquoi n'aime-tu pas le cadre (sur la 1e)  ?

En fait je ne suis pas du tout fan des cadres et signature sur les photos.
10/07/2012 à 09:24

shoube

J'aime bien la 1 et la 4, leur format etc…
La 2 pour moi est trop centré et surtout pas très net
La 3 on passe, on va dire que c’était une expérimentation qui n'est pas à renouveler je pense.
La 4 est un peu clair.
10/07/2012 à 10:30

happy

La premiere et la derniere sont bien sympathiques ;)

T'as trouvé une coccinelle amoureuse, si tu regardes la derniere, tu vois un coeur :P
10/07/2012 à 19:05

7ns

Mom a écrit :

@7ns : pourquoi préfèrerais-tu la 1e en format classique ?

Pour plusieurs raisons, la première c'est que je part du principe qu'une photo doit être imprimée, même si je ne le fait pas forcément, et donc il est plus facile de rester dans les formats standart.

La seconde c'est qu'en dehors d'un pano pour un paysage, je trouve que ça fait un peu cache misère, du genre j'ai pas réussis à composer alors je recadres comme ça m'arrange.

Et la 3ème raison c'est juste que je n'aime pas les panos, j'ai déjà du mal quand il s'agit de paysage…