20/06/2013 à 14:22
Bonjour,
Ce matin j'ai profité des quelques rayons de soleil pour tenter une petite séance macro. Je fixe ma bonette raynox dcr250 sur mon 50 mm et c'est parti.
La conclusion de cette séance… c'est trés chaud de faire une MAP correcte avec une bonette, malgré cela je suis plutot content de mes quelques prises. N'hésitez pas encore une fois à emettre vos critiques avisées afin que je puisse progresser.
Merci
20/06/2013 à 17:38
Superbe et très zen comme photo^^
Gros coup de coeur pour la 2ème.
21/06/2013 à 17:43
Pas trop de succés ma série… J'en rajoute deux quand meme. :)
22/06/2013 à 14:04
C'est si mauvais que ca ?
22/06/2013 à 15:05
très jolies photos, surtout celles des insectes et celle avec les gouttes d'eau :)
22/06/2013 à 17:15
Si les gens n'ont rien à redire c'est que tes photos sont parfaites voila tout^^
Après t'auras toujours des personnes qui te diront "trop centré", "pas net", "trop sombre", blablabla
Pour moi tes photos sont superbe, ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir en les faisant et qu'elle te plaise avant tout.
Après il y a 2 types de photographe, ceux qui font des photos pour impressionner les autres et d'autres qui sont impréssionnés par leurs photos.
22/06/2013 à 17:30
Moi ce que j'attend c'est justement qu'on me donne les défaults afin d'améliorer ma technique et mes compos et c'est tres gentil de ta part mais mes photos sont loin d'etre exempts de défault.
En tout cas merci d'apprécier ce que je fais ca fait toujours plaisir.
22/06/2013 à 21:24
Bon alors la 1 elle manque ( le cœur de la fleur ) un peu de netteté; mais j'aime bien ton cadrage et le bokeh. La 2 j'aime… ! l'impression qu'elle se trouve sur un tapis volant ( j'ai pas fumé hein ! ).La 3 elle me parait nette juste ces brins d'herbes très clair qui gènent un peu la lecture. L 4 ta goutte est nette. Tu aurais par contre pu jouer avec la diagonale de l'herbe en la calant un peu plus dans les coins. La dernière dommage d'avoir centré ton sujet et la feuille en bas à droite est en trop. Mais ta série n'est pas si mauvaise que çà loin de la. Pour les comms c'est la pleine saison "macro" et beaucoup de photos à regarder; donc on ne voit pas tout.
22/06/2013 à 23:18
Risla : Merci pour toutes ces remarques j'en prend note.
Chica : merci