02/02/2014 à 20:57
J'avoue, je me suis amusé sur cette photo à me laisser influencer par l'expo de Bastien Riu que j'ai eu le plaisir de voir ce samedi. Il y présentait sa série
Douceur et féérie... qui m'a littéralement scotché. En plus, ses tirages étaient fait sur un papier magnifique avec un très joli grain.
Bref, je me suis laissé allé à rêver aussi, sur cette photo de perce-neige prise il y a quelques jours sous un ciel gris…
02/02/2014 à 21:09
C'est une très jolie photo que tu proposes là. J'aime beaucoup la douceur et les tonalités. :)
Il manque par endroits la démarcation entre la fleur blanche et le fond blanc. Ca perturbe un peu.
02/02/2014 à 21:31
D'accord avec Antoinette. Mais très belle image
02/02/2014 à 21:44
En effet, je suis d'accord.
Sa aurait été une vrai tuerie si les fleurs avait été sur fond vert ou en tout cas plus démarquées du fond blanc.
Sinon tout est là ! De très bon début dans ce domaine ! ;)
03/02/2014 à 08:59
Merci à vous :) Le "fondu" des fleurs sur le fond était vraiment voulu ici pour accentuer le côté onirique, comme si c'était un rêve en train de s'effacer, qu'on voudrait garder en mémoire sans parvenir à le retenir…
03/02/2014 à 09:45
C'est très joli et tout à fait dans le style que tu cherchais…Par contre je ne sais pas comment il fait pour autant épurer ses clichés…
03/02/2014 à 13:33
C'est très sympa je trouve, ce que tu as fait pour faire passer ton message c'est chouette, après au premier abord effectivement on se dit que c'est dommage que la fleur ne se distingue pas davantage du fond, "techniquement" on peut le voir comme un défaut mais en prenant en compte ce que tu as voulu dire par cette photo et bien je trouve que c'est super ;)
03/02/2014 à 15:20
belle photo, ça change du classique fond vert uni
03/02/2014 à 18:31
Merci à vous :)
7ns a écrit :
C'est très joli et tout à fait dans le style que tu cherchais…Par contre je ne sais pas comment il fait pour autant épurer ses clichés…
@7ns : Quelques indices dans
cet interview qu'il a donné à Montier :)