03/12/2012 à 18:16
cortomaltese91
Bonjour,
Je viens de réaliser ce (ces !) clichés dans les conditions suivantes :
intérieur, tous volets fermés, quelques leds (jaunes) en lumière d'ambiance, et une lampe 85w (équivallent 450) plus parapluie blanc sur trépied (cf photo en dessous). Le drap est blanc… :-s donc je pense que certaines corrections seront à apporter, mais je vois pas comment !
L'orchidées Ceratostylis rubra
Nikon D5100 + AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED
Les réglages pour la macro :
focale f/18 pour avoir un maximum de profondeur de champ et capter ainsi les paillettes des pétales, mise au point faite sur le labelle
exposition : 1.3 secondes (mode priorité à l'ouverture)
distance de focus : 27cm, effectuée en manuel, via l'écran de contrôle (viseur obturé, ce que je fais très rarement !)
Iso : 100
balance des blancs réglée sur White Fluorescent chaud
déclenchement à l'aide d'une télécommande filaire.
J'espére vous avoir donné le maximum d'informations pour avoir vos critiques, commentaires et, surtout, conseils pour améliorer les prochaines
Merci d'avance.
Je viens de réaliser ce (ces !) clichés dans les conditions suivantes :
intérieur, tous volets fermés, quelques leds (jaunes) en lumière d'ambiance, et une lampe 85w (équivallent 450) plus parapluie blanc sur trépied (cf photo en dessous). Le drap est blanc… :-s donc je pense que certaines corrections seront à apporter, mais je vois pas comment !
L'orchidées Ceratostylis rubra
Nikon D5100 + AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED
Les réglages pour la macro :
focale f/18 pour avoir un maximum de profondeur de champ et capter ainsi les paillettes des pétales, mise au point faite sur le labelle
exposition : 1.3 secondes (mode priorité à l'ouverture)
distance de focus : 27cm, effectuée en manuel, via l'écran de contrôle (viseur obturé, ce que je fais très rarement !)
Iso : 100
balance des blancs réglée sur White Fluorescent chaud
déclenchement à l'aide d'une télécommande filaire.
J'espére vous avoir donné le maximum d'informations pour avoir vos critiques, commentaires et, surtout, conseils pour améliorer les prochaines
Merci d'avance.