15/05/2013 à 10:26
… Cercope Sanguin. Voilà l'une des rencontres faites hier soir au cours d'une balade sur les rives du Doubs, à l'affût de tout autre chose mais ne manquant pas toute opportunité se présentant à moi.
15/05/2013 à 11:38
Une bestiolle bien colorée, mais malheureusement c'est pas mal flou… Le cadrage me convient néanmoins.
15/05/2013 à 16:24
c'est ce que j'ai pu obtenir de plus net avec mon "scregneugneu de scregneugneu" :@( de saleté d'objectif… ou alors, j'aurais peut être dû diminuer la focale pour tenter un peu plus net… mais fallait que je surveille qu'aucun promeneur ne se pointait pour récupérer ma chienne qui faisait l'andouille autour de moi :D… c'est que tombe nez à truffe, au détour d'un virage, avec un beauceron de 30 KG et 65 cm au garrot, ça surprend un peu.
On dit que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois mais nous avons nos limites…
Promis, je ferais une sortie spéciale INSECTES et je ferais plusieurs essais avec des focales différentes… c'est surtout pour moi que c'est important.
Merci pour ton com' Lefourreux :-*
15/05/2013 à 20:00
Et si tu commençais par de la proxy sur Beauceron ? :-t
16/05/2013 à 08:45
Merci Christophe… :)
Mais en fermant, j'aurais eu moins de lumière aussi, non ?
J'étais dans un tronçon bien à l'ombre à 18h00… c'est pour cela que j'ai ouvert…
j'aime pas utiliser le flash sur les bestiaux, pour pas les embêter…
Celle-ci, je crois que je l'ai prise à main levée… me souviens plus… mais une chose est sûre, j'ai d'autres photos prises au trépied et elles ne sont pas meilleurs. En plus, le temps de l'installer, la saleté de bestiole s'est retournée la tête en bas et regardait de l'autre côté, on ne lui voit pas la tête… :(
C'était la première série de la balade, j'étais un peu pressée, j'étais venue en fait pour tout autre chose mais j'ai vu cette petite bête qui avait l'air bien sympa.
Ijika, j'ai aussi pris des photos de ma beauceronne, elles sont dans la rubrique "Animaux"
16/05/2013 à 14:00
Ben…justement, si l'insecte s'envole, comment je fais pour lui tirer le portrait ? ;)
Faut que je lui cours après… ppfff… c'est fatiguant… Je plaisante !
Merci Christophe pour ces infos :-* que je vais tacher de mettre en pratique. Pas toujours facil de s'en souvenir une fois sur le terrain.
Je n'ai jamais essayé de faire des pdv avec une vitesse d'obt. élevée et le flash… faudra que j'essaie un de ces jours.
Je pense que je vais faire une expédition spéciale INSECTES un de ces jours. Si je me focalise sur un thème en particulier, je suis certaine de m'appliquer à mettre en pratique ces conseils…
16/05/2013 à 15:41
@ Eykat > C'est vrai que la compo est bien jolie. Dommage pour ce flou de MAP. En fait ça devient recurrent hein ! :|
Bon, les conseil de christophe sont complet. à toi d'appliquer.
Juste pour rappel :
- Le MAP doit se faire en manuel (de préference, surtout si c'est en basse lumière et à main levée)
- Le focus se joue avec le corp, les bras, et pas avec la bague de mise au point. (on tangue d'avant en arrière avec l'appareil)
- Autant que possible, utiliser des lumières d'appoints. (Torches, flash, j'ai même déjà utilisé mon télephone…)
- Avec celà, tu peux monter en vitesse, reduire l'ouverture et descendre en ISO, et mieux c'est !
- Ne pas hesiter à shooter à longueur de journée ! Lol, bref. faire le max de shoot que possible. celà permet soit de prendre un scène insolite, soit de s'entrainer.
- Patience, patience, et perseverr, c'est la clé de la réussite…
Sur ce bon courage et à tes exercices !
Attention, ceci n'est pas un cour, juste des trucs et astuces bien basique.
Les cours, il faut voir soit futo, soit shoube, soit Dalt, christophe et… les autres Masters ici… :-y