Cerisier du Japon en fleurs

02/04/2011 à 21:35

Cardman

Bonjour à toutes et à tous :) !

Aujourd'hui je suis allé à un endroit que je connais bien : le jardin botanique près de chez moi.

Seulement, j'ai été très surpris car je n'y avais pas "fait attention" l'année dernière à la même période, n'ayant pas vécu de printemps photographique avant celui-ci ! j'ai donc eu l'agréable surprise de voir un jardin aux pommiers en fleurs et avec des tritons à la place des habituelles grenouilles !
Mais ce qui m'a le plus attiré et sur lequel je suis resté le plus longtemps est un cerisier du Japon !
Et si je dois vous dire un seul mot de cette expérience, ce serait le suivant : frustrante
En effet, il y a une infinité de possibilités de combinaisons, d'angles de vue, d'inclinaison, de distances possibles… ce qui fait qu'on a en permanence l'impression d'une photo incorrecte, et un grand sentiment de frustration est né en moi devant ce cerisier :(( ! Il faut aussi faire attention à ne pas donner l'impression d'un fouillis pas possible, mais ça, ça va encore…
N'empêche, j'ai quand même été un peu rassasié en triant tout ça, et quelques clichés se sont imposés, c'est pour cela que je vous propose ma première série d'une fleur un peu plus "exotique" !

Merci d'avance pour vos commentaires, critiques et conseils :) !

1.

2.

3.

4.

5.

6. une vue d'ensemble :) !
03/04/2011 à 11:54

Cardman

Merci à toi :) !
Oui, la première est légèrement floue je crois, mais ici ça ne me gêne pas, je pense que c’est pour ça qu’il en dégage de la douceur !
04/04/2011 à 19:04

olgaletartare

Ma préférée est la dernière !

- Olphoto ^^