Cerisier en fleur : avis + quel cadrage préférer ?

09/03/2014 à 17:55

Willelminaster

Bonjour à tous (^-^)
J'ai profité de cette journée ensoleillée pour faire une petite sortie photo. Voici une des photos réalisées aujourd'hui ; j'aurais aimé avoir votre avis, en particulier sur le cadrage. A noter que le premier cadrage est celui que j'ai utilisé pour prendre ma photo et le second correspond à la photo sans cadrage (fichier raw). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

10/03/2014 à 00:26

7ns

Pour le cadrage je dirai le second, mais tu peux recadrer un poil pour avoir une diagonale parfaite.
Sinon vu qu'apparemment t'as pas cherché à isoler un détails j'aurai fermer un peu plus histoire d'avoir tout ce petit monde bien net.
Essais de trouver une branche sans autre petites autour, ce sera plus esthétique je pense.
En tout cas t'as bien raison de profiter du beau temps  :)
10/03/2014 à 09:06

Willelminaster

Merci beaucoup pour vos conseils (^-^) Dès que je peux, je tente ces retouches et je vous remet une photo.
​@7ns : en effet, je n'ai pas pensé à fermer pour avoir toutes les fleurs nettes et pour les petites branches à l'arrière, je pourrais peut être tenter quelques coups de tampon ; j'avoue que les trois fines à droite me plaisaient bien.
@Ouiouiphoto : en effet, la lumière était très dure, ce n'était vraiment pas la bonne heure !
10/03/2014 à 09:44

Willelminaster

Finalement, j'ai eu le temps de réaliser quelques retouches ce matin : j'ai diminué légèrement les hautes lumières, recadré et tenté le tampon pour ôter quelques branches (par contre, j'ai l'impression qu'ils sont très visibles sur la gauche). J'ai conservé les trois branches à droite, ça me semblait trop risqué d'essayer de les enlever ><
14/03/2014 à 20:36

Willelminaster

Je me permets de remonter le post pour avoir votre avis sur mes dernières retouches  :)
17/03/2014 à 21:18

kromatographe

Pour moi les retouches à gauche ne se voient pas ;)