C'est à moi, j'ai trop faim !

21/10/2011 à 18:08

chana

Bonjour à tous,
A cette période de l'année il devient de plus en plus difficile de trouver des sujets pour la macro !
En espérant trouver de quoi faire mon bonheur, mais sans trop y croire, je me suis quand même mise en quête de quelque chose à me mettre sous la lentille… et que vois-je ! ce petit criquet !

La manière qu'il a de s'accrocher à sa branche ma vraiment fait penser qu'il me disait : "Ne t'approche pas… c'est ma mienne > :("

Merci d'avance pour votre passage et vos critiques !

1.

j'ai vraiment trop faim…

21/10/2011 à 18:29

L3

J'ai écrit un jour une anerie, une de plus me diras-tu, en disant que tu faisait partie des "bons" .

Je rectifie avec plaisir : tu fais partie des "très bons" :-*
21/10/2011 à 18:40

chana

:*) :*) :*)

merci L3 !

21/10/2011 à 18:44

L3

"Paysage" tu dis ? Gigot :D
21/10/2011 à 21:10

Etienne

Chana,comment tu fais ?
Elles sont parfaites…ben oui,on les regarde,et on se dit…ben oui on se dit qu'un jour peut-être…oui peut-être j'en ferai des pareils !
21/10/2011 à 22:08

Ryki

Je confirme !

Belle maîtrise du 100 Macro 2.8, tu ne t'es pas faite piéger par un choix d'ouverture trop grande. Ce f/11 est parfaitement indiqué, netteté parfaite.

Le choix de l'arrière plan donne un effet presque 3D, en tout cas ça fait bien ressortir ton sujet.

Bravo à toi !
22/10/2011 à 09:34

chana

Merci à vous pour votre passage et vos avis !
@ Etienne : Eh bien il faut de la patience (beaucoup) tourner autour du sujet afin d'avoir un bon angle de PDV, se mettre à hauteur du sujet et faire la MAP sur la tête, et le tour est joué !
Pour la photo parfaite, je n'irais pas jusque là ! ce n'est pas toi qui disait qu'elle n'existait pas la photo parfaite ?

22/10/2011 à 11:22

Christ

magnifique, chapeau bas, surtout la 2 pour moi, J'adore les couleurs, grand bravo.
22/10/2011 à 12:27

Etienne

Ah oui c'est bien vrai Chana,…je l'ai dit. Mais bon,je rectifie,elles sont presque parfaites (9.99).
22/10/2011 à 13:41

risla

belle netteté, superbe cadrage, beau bokeh…bravo…juste, oui juste un chouille quelque chose qui attire mon oeil…as tu joué avec le bouton "netteté/contraste" en PT ? en effet la branche ne me  parait pas naturelle ( couleur et texture ). Mais sinon belle compo.
22/10/2011 à 18:29

Mini-Renne

comme c'est beau ! parfaite maîtrise de cet objectif, très bon coup d'oeil, bon cadrage aussi, et quel bokeh !
28/10/2011 à 19:32

shoube

Comme souvent avec tes PDV, y a une maîtrise qui se sent de suite, c'est bien net là où il faut et bien travaillé. Mais ici aussi tu as peut être un peu poussé le contraste.
30/10/2011 à 09:26

chana

désolée de repasser si tard sur ce fil… j'ai eu peu (pas) de temps cette semaine !
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, en tout cas !

Je vais dorénavant faire attention aux manettes des contrastes… :-f :-s
30/10/2011 à 09:36

shoube

En utilisant la technique que je t'ai donné en MP tout devrait rentrer dans l'ordre, ensuite en fonction de la PDV tu choisis d'appliquer les deux effets ou un seul.