C'est à moi, j'ai trop faim !
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
C'est à moi, j'ai trop faim !
21/10/2011 à 18:08
Bonjour à tous,
A cette période de l'année il devient de plus en plus difficile de trouver des sujets pour la macro !
En espérant trouver de quoi faire mon bonheur, mais sans trop y croire, je me suis quand même mise en quête de quelque chose à me mettre sous la lentille… et que vois-je ! ce petit criquet !
La manière qu'il a de s'accrocher à sa branche ma vraiment fait penser qu'il me disait : "Ne t'approche pas… c'est ma mienne > :("
Merci d'avance pour votre passage et vos critiques !
1.
j'ai vraiment trop faim…
21/10/2011 à 18:29
J'ai écrit un jour une anerie, une de plus me diras-tu, en disant que tu faisait partie des "bons" .
Je rectifie avec plaisir : tu fais partie des "très bons" :-*
21/10/2011 à 18:40
:*) :*) :*)
merci L3 !
21/10/2011 à 18:44
"Paysage" tu dis ? Gigot :D
21/10/2011 à 21:10
Chana,comment tu fais ?
Elles sont parfaites…ben oui,on les regarde,et on se dit…ben oui on se dit qu'un jour peut-être…oui peut-être j'en ferai des pareils !
21/10/2011 à 22:08
Je confirme !
Belle maîtrise du 100 Macro 2.8, tu ne t'es pas faite piéger par un choix d'ouverture trop grande. Ce f/11 est parfaitement indiqué, netteté parfaite.
Le choix de l'arrière plan donne un effet presque 3D, en tout cas ça fait bien ressortir ton sujet.
Bravo à toi !
22/10/2011 à 09:34
Merci à vous pour votre passage et vos avis !
@ Etienne : Eh bien il faut de la patience (beaucoup) tourner autour du sujet afin d'avoir un bon angle de PDV, se mettre à hauteur du sujet et faire la MAP sur la tête, et le tour est joué !
Pour la photo parfaite, je n'irais pas jusque là ! ce n'est pas toi qui disait qu'elle n'existait pas la photo parfaite ?
22/10/2011 à 11:22
magnifique, chapeau bas, surtout la 2 pour moi, J'adore les couleurs, grand bravo.
22/10/2011 à 12:27
Ah oui c'est bien vrai Chana,…je l'ai dit. Mais bon,je rectifie,elles sont presque parfaites (9.99).
22/10/2011 à 13:41
belle netteté, superbe cadrage, beau bokeh…bravo…juste, oui juste un chouille quelque chose qui attire mon oeil…as tu joué avec le bouton "netteté/contraste" en PT ? en effet la branche ne me parait pas naturelle ( couleur et texture ). Mais sinon belle compo.
22/10/2011 à 18:29
comme c'est beau ! parfaite maîtrise de cet objectif, très bon coup d'oeil, bon cadrage aussi, et quel bokeh !
28/10/2011 à 19:32
Comme souvent avec tes PDV, y a une maîtrise qui se sent de suite, c'est bien net là où il faut et bien travaillé. Mais ici aussi tu as peut être un peu poussé le contraste.
30/10/2011 à 09:26
désolée de repasser si tard sur ce fil… j'ai eu peu (pas) de temps cette semaine !
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, en tout cas !
Je vais dorénavant faire attention aux manettes des contrastes… :-f :-s
30/10/2011 à 09:36
En utilisant la technique que je t'ai donné en MP tout devrait rentrer dans l'ordre, ensuite en fonction de la PDV tu choisis d'appliquer les deux effets ou un seul.