26/06/2014 à 18:55
De temps en temps, j'essaye de me faire des TP sur les sujets qui ne m'inspirent pas
juste pour voir ce qu'on peux en faire
*
là je suis partie sur les fleufleurs
*
c'est quand même en n&b que je les préfère !
*
*
*
Pourtant, j'aime bien aussi chercher des effets de couleurs…
*
Surtout quand on y trouve Chewbacca (ou Predator, selon l'inspiration) !
*
Et vous, vous les aimez comment les fleurs ?
27/06/2014 à 16:11
J'aime bien la 2eme qui sort du lot pour moi, la fleur sort de nulle part, le traitement lui va bien, et cette ambiance me plaît :)
27/06/2014 à 17:42
NaN a écrit :
Pour les N&B, ma préférence va à la 1, me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée :D
En revanche, pour la couleur, nette préférence pour la seconde, parce qu'il y a une fleur et pas seulement une céréale, mais je trouve qu'une partie du haut aurait pu être amputée, car les fleurs se trouvent un peu perdues au bas de la photo. Mais ce n'est que mon avis de béotien ;)
27/06/2014 à 19:56
merci pour vos retours :-)
*
j'ai hésité pour la 4e à croper la zone + sombre en haut, mais pour garder le ratio, j'aurais du resserrer également en largeur ce qui m'embetait… :-/
*
est ce que d'autres que moi voient le Chewbacca/Predator ?
:-Z
28/06/2014 à 00:32
Heu, non, mais j'en suis qu'aux camel pour le moment, rien de plus fort laugh
28/06/2014 à 21:04
La 1 pour le noir et blanc très réussi.
Les 2 beau noir et blanc, beau bokeh et une belle fleur qui sort de tout ça.
Par contre 1, 3 et 4 y a trop d'effet, trop de PT, je n'irais pas jusqu’à dire que ça gâche plus que ça embelli, mais presque.
29/06/2014 à 10:46
@Cortomaltese : c'est donc ça : contrairement aux idées reçues les drogues ne feraient que diminuer nos perceptions ? !
;-)
*
@Shoube, merci de ton passage :-)
le PT ne concerne que le traitement couleur (ou n&b), le bokeh est 100% made in lens
29/06/2014 à 14:35
Je ne pensé pas au blokeh, mais à tout le reste.
29/06/2014 à 21:30
shoube a écrit :
Je ne pensé pas au blokeh, mais à tout le reste.
la couleur alors ? sinon pour la 1, je ne vois pas… !
29/06/2014 à 21:38
@ouiouiphoto, merci de tes com
je me suis bien amusée sur cette session à découvrir ce que "voyait" mon objo et que ne percevait pas mes yeux
abus de MAP courte : oui et sujet net juste prétexte pour étudier le flou :-s
sur la 1, j'ai eu un choix à faire pour garder un fort contraste entre le pompon et son contexte, trop gros pour garder une netteté sur la totalité sans perdre le bokeh (mais en effet, je préfère habituellement éviter les 1ers plans flous)
;)
29/06/2014 à 21:55
Les couleurs un peu, mais surtout j'ai l'impression que tu as donné des effets au PT type effet orton ou ce genre de bidouillage (je ne dis pas que tu as appliqué un orton ici.)
Bref j'suis pas fan quoi.
29/06/2014 à 22:24
je ne connaissais pas l'effet orton
je ne vois pas trop l'interet des "simili" effets d'optiques au PT lorsqu'ils suffit juste d'utiliser lesdites optiques à la PDV !
par contre, je peux comprendre qu'on apprécie pas forcement ce type de diffraction, ça un côté "fouillis" !
;)