C'est le printemps, ah ben non pas encore

14/03/2014 à 22:37

shoube

Aujourd'hui j'avais une journée tout seul, pas de nain dans les pattes, du coup je mettais prévu une journée photo, le matin photo pour mon projet "avant-après" et aprèm au choix.
Mais après une mauvaise nuit et un très mauvais réveil la partie "avant-après" a été compromise.
L'aprèm elle non, j'avais bien envie de faire du paysage, mais franchement même si il y a un grand soleil, cet horizon brumeux où se mélange reste de brouillard et pollution ne m'inspire pas du tout, de plus j'aimerais quelques nuages sur mes photos (le ciel bleu bof).
Alors après quelque repérage que j'avais prévu pour du paysage, direction la Proxy/macro, que je n'ai pas pratiqué depuis l'été dernier pour l'un et plus d'un an pour l'autre.
J'ai même sortie le MP-E pour l'occasion dont le bouchon poussiéreux témoignait de mon désintérêt pour la discipline.
J'ai eu du mal, beaucoup de mal à retrouver mes marques, d'ailleurs niveau macro j'ai rien de bon, en plus du fait que les sujets ne couraient pas les champs.
Direction la proxy, y a des fleurs par ci par là, je chausse le 135mm (M42) le tube n°1 et hop c'est partie et là aussi résultats moyens.
14/03/2014 à 22:48

JojoSurf

Moi j'aime bien.
Une photo très agréable dans l'ensemble avec un superbe bokeh !
Apres les côté de la fleur sont flou, enfin flouté avec le premier plan et sa me gêne un peu.
Une autre chose qui me dérange est la présence d'autre fleur juste à côté de celle ci. Je l'aurais préfèré plus isolée.
Mais bon sinon c'est un bonne photo je trouve, très agréable à regarder ! :)
14/03/2014 à 23:25

blackangel

Moi aussi je la trouve bien jolie cette photo, avec de jolis couleurs qui se marient bien, et plus un beau bokeh :-y
Tres trop dur avec toi Shoube ;)
14/03/2014 à 23:38

Lutecia

Elle est jolie cette photo ! C'est vrai que c'est un peu trop chargé vers le crocus et le blanc de dessous gène un peu mais sinon c'est superbe, belles couleurs, joli bokeh !
15/03/2014 à 18:12

shoube

Merci à vous 3
@jojosurf tu te doutes bien que l'avant plan est voulu, je l'ai même atténué un peu car le blanc claqué plus que ça.
15/03/2014 à 19:01

JojoSurf

Oui, bien sur l'avant plan est flou mais c'est le fait que les deux taches blanche soit sur la fleur qui est genant.
15/03/2014 à 19:07

shoube

Perso je ne trouve ça pas plus gênant que d'avoir un sujet noyé dans le flou, maintenant je comprends que cela puisse gêner certain et pas d'autre.
16/03/2014 à 00:12

valery

le plan est un peu perturbant au premier regard mais tout de suite après c'est la douceur du bokeh et la netteté des pistils bien pétant qui l'emporte, je trouve ça très réussi :-y
16/03/2014 à 19:33

Naturali

Je vais être honnête, la voir basculée ainsi ça m'a tout de suite perturbé et j'ai tournée la tête. Par contre je comprends pourquoi tu l'as mise en paysage. le bokeh est bien plus pertinent dans ce cadrage.
19/03/2014 à 09:39

shoube

Merci à vous deux.