24/03/2013 à 10:46
A force de voir sur le site vos photos et commentaires, j'apprend beaucoup de choses. Là, je commence à voir ce qu'il y a à corriger sur mes photos, mais je n'y parvient pas toujours, et difficile de maitriser mon obj macro 105mm…Voici 3 photos d'hier, je vous remercie pour vos commentaires pour améliorer tout cela. Merci à vous
Là je n'ai pas vu la pointe noire à droite, et en PT (fotofiltre) avec outil tampon ça faisait plein de traces… ? Comment faire ?
24/03/2013 à 11:38
La 1 je sais pas ce que tu voulais mais c'est beaucoup trop sombre, réduire ta vitesse l'aurais éclaircie. Côté cadrage pense à pivoter ton boiter.
La 2 c'est pas une jonquille, mais un primevère, centré ok mais alors il aurai fallu le prendre de face.
La netteté m'a l'air bien (mais difficile de voir vraiment sur des petites photos comme ici)
La 3 cadrage trop serré, encore une fois pense à pivoter ton boîtier. Le bokeh et sympa, le lumière moyenne et ça manque de punch dans les teintes.
La zones de netteté et de flou se mélange sur le sujet ça fait un peu bizarre.
24/03/2013 à 14:19
Bonjour Lapuce,
Pour la 1, c'est sombre puisque forcément tu as fait un contre jour, je pense donc que c'était voulu, je trouve que ce n'est pas un sujet qui se porte bien au contre jour, je ne vois pas trop l'interêt ici. Pour le tampon sur photofiltre, ce n'est pas toujours évident , en général j'utilise l'outil flou après pour améliorer.
La 2 est sympa, comme dit Shoube il aurait fallu prendre ta fleur de face en la centrant pour la symétrie, sinon il vaut mieux ne pas centrer le sujet.
La 3 effectivement le cadrage est trop serré, le bokeh est sympa par contre :-y
24/03/2013 à 17:52
Salut Shoube
Effectivement ce n'est pas une jonquille tu as raison ! Je mettais le coucou dans les jonquilles du coup je suis allée sur sur wikipédia… Merci
Pour la trois tu as raison j'aurais dû me reculer mais les débuts ne sont pas évidents il y a tant de choses à maitriser ! …
Bonjour Lutecia
Oh la 1 c'était juste "comme ça" et pour aborder le PT… J'essayerais plus tard de mettre le flou en plus.
Merci à tous les deux, j'apprécie vos critiques constructives et instructives.
24/03/2013 à 17:57
Oui je m'en doutais ;)
De rien, avec plaisir :)