13/10/2011 à 21:43
Lors d'une de mes dernières sortie macro, j'ai fais quasi choux blanc jusqu'à trouver ceci au moment de repartir.
Je ne sais pas ce que c'est, mais il y en avait pas mal qui se baladait sur un muret près d'un cimetière.
Les PDV sont de piètre qualité, tout comme les cadrages, j'ai d'ailleurs recadré les 3 premières.
Les conditions étaient nul, pas de lumière car fin de journée et j'etais à l'ombre, les bestioles ne s’arrêtaient pas et pour finir elles étaient si petite que les 3 premières PDV son au rapport 3 :1 et la dernière au rapport 5 :1 ce qui a été du sport pour les garder dans le viseur.
1 :
2 :
3 :
4 :
13/10/2011 à 22:31
c'est effectivement une espèce nouvelle…Tout un scoop shoube…On en parle dans le dernier numéro de Genes & Development.il s'agirait d'un croisement étonnant entre un vulgaire iule (myriapode aussi appelé mille-pattes) et d'un Echinus esculentus. Chapeau pour la prise.
14/10/2011 à 06:41
Très jolie série, je trouve ! Elles sont bien nettes ! :-y surtout la dernière… malgré le cadrage j'aimerais bien rater mes photos comme toi ! :-s
Atchoum ! vos noms scientifiques me font éternuer !
14/10/2011 à 06:45
C'est sublime ce que tu arrives à faire Shoube :-w
14/10/2011 à 10:18
Merci à vous 4
@flambi c'est vrai on peu lui donner mon nom;) :)
@fanatique pas mal, pas mal , y a de la recherche trop fort.
J'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé, plusieurs choses m'ont interpellé dans cette bestiole, le fait qu'elle ait plusieurs papattes un peu façon milles pattes, le plumeau qu'elle à au C… et les yeux qui ressemblent étrangement à ceux des collemboles, composé de plusieurs petit yeux ou ocelles, pourtant il ne ferait pas partie de la famille des collemboles.
14/10/2011 à 14:28
Superbe cette bébête rigolote, je pense que c'est anthrene sp
un beau "balai brosse"
14/10/2011 à 14:52
J'ai trouvé ce que c'est, est ce n'est pas une larve d’anthrène, c'est un Polyxenus, vais modifier le titre.
14/10/2011 à 15:46
Ho ce qu'il est chou ce petit bidule ! j'adore la dernière… c'est tellement net ! et toutes ces couleurs irisées jusque sur son oeil ! mini et mimi !
14/10/2011 à 17:30
c'est fascinant !
malgré les conditions , c'est quand mème pas trop mal8-)
j'aimerai bien un jour en faire autant
15/10/2011 à 12:42
Merci à vous 2
La saison est fini, faut que je me trouve un nouveau sujet.
17/10/2011 à 07:27
J'ai failli la loupé cette série, :-o effectivement très étrange, mais super bien pris, comme d'hab je dirais, et ne soit pas si dur avec toi :D elle sont top pour moi.
17/10/2011 à 08:20
Merci christ, il faut bien être un peu dure avec soit, d'une part parce que j'ai déjà servi mieux, et d'autre part pour pouvoir avancer ;)
17/10/2011 à 20:50
Mignonne la chenille… :D. je trouve les photos bien nettes !
A+,
Benj.
17/10/2011 à 21:20
c'est drôle tous le monde la trouvée "mignone" la bêbête !
moi j'ai les poils des bras (et j'en ai pas beaucoup) qui se sont dressés ! beurk !
très belles série en tout cas ! t'as un sacré coup d'oeil :-y
17/10/2011 à 22:53
Mais c'est quoi ce truc tout bizarre ? quel effet en regardant tes photos !
j'adore car j'apprend à chacunes de tes photos à découvrir de nouvelles bebêtes ! Merci
18/10/2011 à 10:06
Merci à vous 2
@poumamzelle et pourtant si petite qu'elle soit elle ne devrait pas faire peur (quelques millimètre seulement)
@niny c'est un polyxenux, un genre de mille patte qui je viens de l'apprendre est un prédateur à fourmis.