27/05/2016 à 18:16
3 Ans que je n'avais pas retrouvé d'empuse et enfin, la voila…Bon c'est une adulte (les bébés sont bien plus beaux avec leurs abdomens courbés) mais je ne vais pas faire le difficile.
27/05/2016 à 18:38
Un peu trop fouillis et manque de netteté. C'est dommage, la photo suivante en HD est bien meilleure
27/05/2016 à 19:33
Giemme a écrit :
Un peu trop fouillis et manque de netteté. C'est dommage, la photo suivante en HD est bien meilleure
Euh je suis désolé mais elle est plus que nette quand au "trop fouilli" j'vois pas ce qui fait fouilli sur une photo avec juste un sujet et un bokeh plus qu'épuré
27/05/2016 à 19:53
Un peu surprenant effectivement le com, j'ai cru que tu avais changé la photo tellement c'est peu adapté :-t
Pour moi, c'est net là où il faut et bien mis en valeur sur ce joli fond, une vrai chance de croiser ce type de bestiole !
27/05/2016 à 21:40
futoigokiburi a écrit :
[quote="Giemme"]Un peu trop fouillis et manque de netteté. C'est dommage, la photo suivante en HD est bien meilleure
Euh je suis désolé mais elle est plus que nette quand au "trop fouilli" j'vois pas ce qui fait fouilli sur une photo avec juste un sujet et un bokeh plus qu'épuré
[/quote]
J'entends par fouillis le fait qu'il y ait des pattes dans tous les sens et par manque de netteté le fait que le sujet ne ressorte pas assez du décor. C'est une appréciation personnelle et je maintiens que la photo suivante après avoir suivi le lien HD me semble bien plus aboutie.
28/05/2016 à 10:19
Il y a un effet vaporeux et on a l' impression que cet extra-terrestre émerge de la brume. C' est la plus artistique de ta série d' empuse que j' ai pu voir sur 500px, quoique celle sur fond vert où elle semble se retourner est pas mal non plus, dommage pour le brin d' herbe qui passe devant hein ? :P
Je la trouve très belle évidemment ! La même idée en format verticale ça aurait pu le faire aussi peut-être…
Chapeau en tout cas ! :-y
28/05/2016 à 10:28
personnellement je la trouve superbe. bokeh vaporeux, l'empuse qui en sort progressivement, couleurs douces…
simplement bravo !
28/05/2016 à 10:29
Je trouve qu'elle est bien mise en valeur. Le flou dû aux éléments de premier plan donne une impression d'émergence et renforce sa posture aux aguets.
Belle prise !
28/05/2016 à 16:10
Et bien ça fait plaisir de retrouver tes beaux cadrages de bestioles… Corrige moi si je dis une C… ie mais j'ai l'impression que tu as épuré ton style
29/05/2016 à 11:43
Merci à tous pour vos retours,
@Giemme : Je respecte ton avis même si je ne suis pas convaincu des explications :)
@Cocagne : Tout à fait, c'est quelque chose que j'aime bien donc j'essaie de m'améliorer dans ce style.
29/05/2016 à 12:45
Heureusement qu'on a pas tous le même avis. Sinon il serait bien tristounet ce forum…
02/06/2016 à 10:03
J'adore ces bestioles, dommage qu'il n'y en ait pas chez moi.
Ta photo est top, netteté, cadrage, lumière. (tout sauf fouilli…)