C'est une photo ou un dessin ! ?

09/03/2013 à 19:12

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Je présente une photo au rendu un peu étrange aujourd'hui, j'ai plus l'impression de regarder un dessin qu'une photo.J'ai tout le temps ce genre de résultat dès que je fais du focus stacking avec une araignée qui a les poils blancs.

Au final je ne sais pas trop quoi en penser même si j'aime l'ambiance qui se dégage.

A propos de la photo, c'est un stack de 79photos (p#@% ! ~ que c'était long !) sur rail avec un ringflash (un faux ringflash, il ne fait que de l'éclairage d'appoint) et les 2 bonnettes raynox.
L'araignée est posée sur de la mousse (très pratique pour que les pates restent en place) et le bokeh est une fleur de jacinthe.

En bonus je vous met une photo de mon matos qui tue lors du shoot de l'araignée.
Vous arrivez à la voir ?

09/03/2013 à 19:18

ptiloulou

C'est vrai que le rendu est étrange mais j'aime bien.
Surtout merci pour la photo du matos, c'est très intéressant car je me demandais depuis pas mal de temps ce que tu utilisais pour faire tes images d'insectes.
09/03/2013 à 19:48

Lutecia

Ah oui c'est étrange comme rendu mais c'est quand même plaisant  :-y
Super sympa de partager ton matos, je me demandais justement à quoi ça ressemblait. 
09/03/2013 à 19:50

futoigokiburi

Merci à vous 3 :)

@Christophe68 : Oui je fais toutes les prises en liveview, map manuelle juste avant le début de la bestiole et je fais avancer le rail avec la petite molette donc ça décale la map, je shoote et ainsi de suite, jusqu'à ce que j'ai couvert la totalité de la bestiole.

09/03/2013 à 19:53

futoigokiburi

Lutecia a écrit :

Ah oui c'est étrange comme rendu mais c'est quand même plaisant  :-y
Super sympa de partager ton matos, je me demandais justement à quoi ça ressemblait. 

Merci à toi ;) le bridge et les bonnettes sont sympa après tout le reste, rail, ring flash et télécommade c'est du premier prix ou presque.Mais ça dépanne bien :)
10/03/2013 à 14:11

Lutecia

Oui c'est bien pour un début  :-y et tu t'en sors bien avec ça, qu 'est ce que ça serait avec du bon matos  :P
10/03/2013 à 19:52

futoigokiburi

Lutecia a écrit :

Oui c'est bien pour un début  :-y et tu t'en sors bien avec ça, qu 'est ce que ça serait avec du bon matos  :P

On verra bien quand je l'aurai…mais c'est pas pour demain :)
12/03/2013 à 11:30

Eykat

Bon… je peux retourner me rhabiller moi… ;(
Avec du matos pareil, c'est sûr, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout à la hauteur… j'vais galérer encore un peu avant d'avoir du résultat :D

Sinon pour ton pb de rendu dessin… je trouve pas vraiment que ça fait dessin, plutôt genre photo au travers d'un énorme microscope à balayage… comme ceux que l'on utilise pour voir les acariens…

Alors, je rajoute sur ma liste au Père Noel, après les bonnettes, le même bazar que ce photographe au pseudo imprononçable et "inécrivable" !
Tiens, ça t'apprendra ! Et toc ! :D
12/03/2013 à 21:14

YannW

Ca fait un moment que j'étais pas passé et je vois que tu continues ton exploration macrotique avec brio :)

Je suis impressionné par ce que tu nous sors avec ton montage !
13/03/2013 à 09:58

futoigokiburi

Eykat : Merci,

Tu peux aussi noter sur ta liste Zerene stacker, le logiciel de stack. Perso, j'ai essayé Combine ZP qui est gratuit et les résultats ne sont pas formidables. Hélicon focus qui est payant, j'ai essayé une version (auto-censure) et même si c'est pas mal les résultats ne sont pas la hauteur de Zerene. J'ai fait des tests avec photoshop mais c'est pas non plus formidable.
Après au niveau du rail, télécommande et éclairage (c'est pas un vrai flash) il y en a pour moins de 100€.

Pour le seudo par contre je ne peux rien faire pour toi :)

@YannW : Merci bien :)