06/09/2013 à 15:34
Voilà… La question est dans le titre… J'ai besoin de comprendre s'il ne s'agit que d'un flou de bougé (=> comment régler ce problème ?) ou si il y a un autre souci ?
06/09/2013 à 15:56
Nous avons tes exifs. Peux-tu aussi nous dire avec quel objectif tu travailles, si c'est un objo macro et quel est le rapport de grandissement. en macro et proxy, on calcule la profondeur de champs avec le rapport de grandissement et non plus la longueur de la focale. A priori tu aurais une profondeur de champs très courte.
Si tu es au rapport de grandissement 1 :1 ta profondeur de champs est inférieur au millimètre pour une ouverture à 2.8. La solution serait donc logiquement de fermer le diaphragme comme tu l'as fait mais en rapport 1 :1 le fait de fermer le diaph n’augmente pas significativement la profondeur de champs.
06/09/2013 à 16:33
Là, j'ai repris le boulot; je reviens vers vous demain…
06/09/2013 à 22:24
Déjà elle est fort compressée, tu devrais la ramener plus vers les 200Ko, tu n'est qu'à 46 Ko, et ça pixelise.
Ensuite, je ne la trouve pas si floue cette jolie fleur, qui plus et est originale ! Je l'aime bien ;)
06/09/2013 à 23:19
Comme mes prédécesseurs, je n'ai pas l'impression d'un flou de bougé, mais plutôt d'une profondeur de champs trop réduite pour englober la totalité de la plante.
Mais comme dit Ouioui, il faudrait simplement vérifier en "zoomant" sur l'originale (c'est à dire en l'affichant à 100% de sa taille) pour être sûr que la zone la plus nette est vraiment nette ;)
07/09/2013 à 10:59
il n'y a pas de questions stupides ? Alors… comment fait-on un crop à 100% ?
ps : Ouioui, merci pour tes conseils sur le fil de Blackangel. Je vais expérimenter, notamment, ce que tu proposes par rapport à la respiration…
07/09/2013 à 17:00
Bon, voilà, j'ai remis la même fleur; la photo fait normalement 165K;
Je n'ai pas photoshop, seulement aperture => un crop à 100%, je ne sais pas faire… :( Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un objectif sigma 105 f/2.8DG macro HSM;
Merci d'avance pour votre aide. Je repasserai ce soir…
08/09/2013 à 09:30
Peut être que je dis nimporte quoi mais sinon tu recadre et tu enregistre la photo recadrée "à 100%" ?