"chair de poule" sur la branche !

05/12/2013 à 21:50

Nad72

Bonsoir à tous !
J'ai besoin de vos conseils pour cette photo. Bon je sais déjà qu'il y a un vilain blanc à droite de la photo. Le problème c'est que je ne pouvais pas tourner autour de l'arbre sinon ça ne donnait pas du tout ce que je voulais.
A part ça, quelles sont les erreurs ? Sachant que la MP est faite là où je le voulais. Vous me direz, ça n'est pas pour autant qu'elle est bien placée ! Peut-être aurais-je dû la faire ailleurs ? Cadrer différemment ?
Au niveau retouche, il n'y a pas grand chose : contrastes, surbrillance retouchée… Il s'agit d'un "logiciel" simple fourni avec l'appareil canon.

Voilà, j'attends vos critiques ! Merci beaucoup ;)
05/12/2013 à 22:07

SuShY**

Bonsoir, c'est réussi pour moi, une belle ambiance froide et les couleurs qui vont avec.
Bien joué.
05/12/2013 à 22:20

Nad72

Ah merci beaucoup ! Vraiment ça me fait super plaisir, suis très contente :D
05/12/2013 à 22:35

JojoSurf

C'est vrai que l'ambiance est très réussit ! :)
Apres je trouve que mettre un branche en valeur est un peu compliqué et le fond blanc à droite… J'aime pas trop.
Bref, je pense qu'il aurait mieux valu un bourgeons ou quelque chose comme sa en sujet.
La la compo est un peu"plate".
M'ais sinon c'est un photo bien gère ! ;)
05/12/2013 à 22:40

Nad72

J'ai aussi fait une photo d'une petite pomme de pain avec ce genre d'ambiance. Mais le souci, c'est que je n'ai pas réussi à faire la mise au point là où je le souhaitais. En plus, comme d'habitude j'étais en randonnée avec un groupe donc pas vraiment le temps de m'arrêter pour prendre toutes les photos que j'aurais voulu !
Mais bon, j'entends bien la remarque ;) et c'est vrai que le blanc à droite, si j'avais pu éviter…
05/12/2013 à 22:46

Nad72

Voilà celle que j'avais faite aussi.
06/12/2013 à 10:13

Nad72

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
C'est vrai que cette fichue tâche n'est pas la bienvenue… Mais je trouve vos commentaires plutôt positifs et ça me fait plaisir. Du coup, ça donne envie de bosser, bosser, bosser :D
06/12/2013 à 10:52

letophe

J'aime tes deux images, mais j'ai une petite préférence pour la première à cause de la balance  des blancs plus froide ce qui renforce l'atmosphère de la photo.
06/12/2013 à 11:13

Nad72

Merci ! j'aime aussi beaucoup la première avec ces petits cristaux qui sont presque comme des petites lames de rasoirs !
On n'y passerait pas la main de peur de se couper. J'aime ce coté coupure/morsure du gel !