09/03/2015 à 22:47
Pour moi, c'est mieux, on se crame moins les yeux !
Le champignon manque un peu de lumiere, mais bon, qu'aurait il fallu faire ? , un coup de flash ?
la photo est très sympa quand même !
16/03/2015 à 18:57
Merci à vous deux, seulement deux commentaires, mais deux commentaires qui me plaisent ! hihi :D
16/03/2015 à 19:19
L'idée est sympa mais j'ai du mal à accrocher, je ne sais pas pourquoi :-t
Le champignon me semble manquer de netteté mais c pê du à la compression.
16/03/2015 à 20:41
Techniquement c'est au top.
C'est plus l'aspect esthétique qui me dérange. Le soleil attire trop le regard. Il est plus lumineux que le champignon. Au poste traitement tu peux surement remédier à ça.
Après il y a la lecture de l'image. Je ne la trouve pas facile. Une lecture classique commence en haut à gauche et va de gauche à droite et de haut en bas. Ici, avec le champignon faible, en bas à droite en fin de lecture et le soleil fort, en haut à gauche en début de lecture. mon regard va à droite et rien. Je vais en bas à gauche et rien. Du coup le soleil attire à nouveau mon regard sans même aller visiter la partie basse de la photo.
Si le champignon était en bas à gauche et le soleil en haut à droite, la lecture aurait été plus fluide. Mon regard aurait commencé en haut à gauche avec rien, puis irait à droite avec le soleil, Le champignon serait présent. Je resterais dans en bas à gauche le temps d'observer le champignon. Puis mon regarde se porterait à droite pour ne rien trouver et reviendrait au point de départ pour commencer un nouveau cycle.
16/03/2015 à 21:46
Naturali a écrit :
Techniquement c'est au top.
C'est plus l'aspect esthétique qui me dérange. Le soleil attire trop le regard. Il est plus lumineux que le champignon. Au poste traitement tu peux surement remédier à ça.
Après il y a la lecture de l'image. Je ne la trouve pas facile. Une lecture classique commence en haut à gauche et va de gauche à droite et de haut en bas. Ici, avec le champignon faible, en bas à droite en fin de lecture et le soleil fort, en haut à gauche en début de lecture. mon regard va à droite et rien. Je vais en bas à gauche et rien. Du coup le soleil attire à nouveau mon regard sans même aller visiter la partie basse de la photo.
Si le champignon était en bas à gauche et le soleil en haut à droite, la lecture aurait été plus fluide. Mon regard aurait commencé en haut à gauche avec rien, puis irait à droite avec le soleil, Le champignon serait présent. Je resterais dans en bas à gauche le temps d'observer le champignon. Puis mon regarde se porterait à droite pour ne rien trouver et reviendrait au point de départ pour commencer un nouveau cycle.
Merci pour ton com', je comprend ce que tu veux dire. :)
Je savais pas qu'une lecture d'image démarrait forcément à droite… J'avais pas forcement chercher a comprendre ou allait mon regard quand je voyait une photo, mais je comprend ce que tu ressent. C'est dur d'avoir une image avec un réelle point d'accroche et une bonne dynamique au niveau du regard disons. Mais merci en tout cas pour tes conseils ! :)
16/03/2015 à 22:03
JojoSurf a écrit :
[quote="Naturali"]Techniquement c'est au top.
Merci pour ton com', je comprend ce que tu veux dire. :)
Je savais pas qu'une lecture d'image démarrait forcément à droite… J'avais pas forcement chercher a comprendre ou allait mon regard quand je voyait une photo, mais je comprend ce que tu ressent. C'est dur d'avoir une image avec un réelle point d'accroche et une bonne dynamique au niveau du regard disons. Mais merci en tout cas pour tes conseils ! :)[/quote]
En fait une lecture classique et facile. La plus classique et la plus facile commence en haut à gauche. Comme pour la lecture d'un livre
17/03/2015 à 08:44
Oui je voulais dire à gauche ! … Je penserais à ça la prochaine fois. :)