Champignon de pelouse et sa goutte

12/11/2011 à 18:26

risla

quand on a rien à faire on s'allonge sur sa pelouse encore humide…et voilà ce que l'on peut voir.

MAP sur la goutte
12/11/2011 à 18:31

Catherine

ma préférée est la première, pour la deux dommage que le champignon ne soit pas net !

Catherine
12/11/2011 à 18:42

risla

merci Catherine. Pour la 2 je me approché au plus près afin d'avoir le reflet du champ dans la goutte; et comme celle ci était un peu en retrait du champignon ce dernier est flou effectivement…et en fermant plus j'ai eu peur de perdre mon flou d'arrière plan ! pas simple !
12/11/2011 à 19:51

L3

risla a écrit :

merci Catherine. Pour la 2 je me approché au plus près afin d'avoir le reflet du champ dans la goutte; et comme celle ci était un peu en retrait du champignon ce dernier est flou effectivement…et en fermant plus j'ai eu peur de perdre mon flou d'arrière plan ! pas simple !

Ca j'avais bien vu le truc mais, à moins d'avoir une loupe, ton champ dans la goutte…
As-tu essayé un méga crop de la goutte ? Elle a l'air suffisamment nette pour tenter le coup non ?
13/11/2011 à 17:59

risla

rien que pour toi L3…voilà un méga crop…bien sûr la qualité s'en ressent mais si cela peut t'éviter d'acheter une loupe :D
13/11/2011 à 18:24

L3

Merci :) et, désolé pour l'immodestie, j'ai eu une bonne idée non ? Qui aurait deviné sans celà qu'un champignon se reflétait dans la goutte ?

Si je garde ma logique je dirais que cette goutte (si ce n'est elle, ce sera sa soeur ;)) prise de plus près et donc plus grosse à l'image (comme sur ta retouche par exemple), associée à un second plan flouté comme l'est le champignon et ça te donnerait une image formidable ! Enfin je le pense :-t

13/11/2011 à 18:42

risla

tu vois L3 c'est là que je vois l'intérêt de ce fofo. Le partage qui seul peut faire progresser. Je suis sorti faire une photo de ces champignons avec en prime des gouttes…et je suis resté focalisé sur cette idée. Je n'ai pas su, sur le coup, voir les choses autrement. Donc oui…je dois avouer que ton idée est la bonne :-y
13/11/2011 à 18:57

Catherine

super ! il n'ya plus qu'à recommencer avec le même champignon !
;)

CAtherine
13/11/2011 à 18:57

L3

LA bonne non mais pas mauvaise je crois ;)

Merci à toi et continue :-y
14/11/2011 à 21:02

shoube

J’ai un peu de mal avec les photos champi, peut être parce que j’aime pas ça lol
J’ai pourtant dis que je mis essayerais, bref.
La 1 pour moi j’aime bien le style, un beau bokeh, une répétition du sujet et une goutte d’eau avec reflet