Champignon posé sur l'herbe

26/10/2013 à 18:24

Antoinette

Bonsoir à tous.
Ce matin, à la fraîche, balade en forêt avec une envie de prendre des photos mais sans savoir vraiment quoi. Et puis ce champignon perdu dans l'herbe.
J'en ai ch*** à le photographier et à faire la MAP sur le moment et puis pareil en développement, complètement insatisfaite. Résultat, je ne sais pas trop quoi penser de cette photo. Alors j'aimerais bien avoir vos avis/commentaires/critiques.

Au plaisir de vous lire.
:)
26/10/2013 à 19:31

cortomaltese91

Bonsoir,

Je trouve ça sympa, même si j'aurais aimé un peu de lumière sur ce champ' pour jouer avec sa transparence (ça veut pas dire que j'aurais réussi ! loin de là !)
26/10/2013 à 20:01

shoube

La MAP un peu trop en avant du champi, j'aurais préféré qu'il y soit plus dans la zone de netteté.
Sinon la comme ça sur un ordi portable c'est un peu terne.
26/10/2013 à 21:08

truche

nul
26/10/2013 à 21:19

Tomtom

truche a écrit :

nul

Pour la critique constructive, faudra repasser…
Sinon, d'accord avec les 2 premières commentaires, la zone de netteté est sur la brindille devant le champi. Pour ce genre de vue, faut être en mise au point manuelle.
Continue de shooter, pas toujours simple la proxy ;)

PS : si quelqu'un (JP ?) peut modérer ce troll…
26/10/2013 à 22:40

Naturali

En te postant un peu plus bas ton champi se détacherai bien mieux du décors et prendrait plus d’importance dans la photo même s'il est petit en taille !
26/10/2013 à 23:07

hokusai

Bonsoir
j aime beaucoup ta photo mais je suis d accord avec les autres. La MAP est un peu en avant et les couleurs un peu trop foncée, terne.
27/10/2013 à 18:12

Antoinette

Déjà merci beaucoup pour vos commentaires, je comprends mieux certaines choses.
Bon la MAP n'est pas assez bien placée par rapport au champignon, ça il va falloir que je le bosse un peu mieux. En MF vous dites ? ! Quand je l'utilise je ne me sens pas à l'aise, mais je vais forcer le truc.
Et les couleurs un peu foncées, ça ça peut se rattraper :)
@cortomaltese91 : je n'avais pas pensé à ton idée de jouer avec les transparences. Je la retiens pour les prochaines fois. Merci.
@Naturali : en contre-plongée alors ? Merci pour l'astuce.
27/10/2013 à 19:39

Lutecia

Pas grand chose à ajouter, juste te dire que j'aime bien ce cliché, il a quelques défauts mais je trouve que c'est très prometteur !
27/10/2013 à 22:19

Antoinette

Merci beaucoup @Lutecia, ça me fait plaisir  :*)
29/10/2013 à 10:20

Naturali

Pas forcément. Mais a hauteur du sujet. Ici ton sujet est petit. Même en posant ton boitier au sol il se peut que ton objectif soit encore trop haut. Ici il est peut-être impossible de se mettre plus bas sans creuser ^^. En fait il faut penser que se mettre à hauteur du sujet ce n'est pas avoir le boitier au sol mais l'objectif au niveau du sujet. Il faut donc penser à enlever le gripp quand on en a un. Et si possible trouver une terrain avec un minimum de relief.
Bien sur ce n'enlève rien à la qualité de ton image et ça ne reste que mon avis !
29/10/2013 à 15:02

Antoinette

Naturali a écrit :

Pas forcément. Mais a hauteur du sujet. Ici ton sujet est petit. Même en posant ton boitier au sol il se peut que ton objectif soit encore trop haut. Ici il est peut-être impossible de se mettre plus bas sans creuser ^^. En fait il faut penser que se mettre à hauteur du sujet ce n'est pas avoir le boitier au sol mais l'objectif au niveau du sujet. Il faut donc penser à enlever le gripp quand on en a un. Et si possible trouver une terrain avec un minimum de relief.
Bien sur ce n'enlève rien à la qualité de ton image et ça ne reste que mon avis !

Ton avis est justement intéressant. Pas mal pour l'astuce, j'y penserai lors de la prochaine sortie champignon :). Merci bien
01/11/2013 à 16:16

Nature06

+1 avec Naturali