Champignon tout mini

19/02/2011 à 19:53

shoube

Je pense que c’est des champignons des « pézizes » mais une sorte mini qui pousse sur le bois et lui donne un aspect un peu vert.

J’ai trouvé ceux la sur un piqué de parc.
Je pense que j’y retournerais car la lumière n’était pas top.

Toutes réalisées au rapport 3:1

1:

2:

3:
19/02/2011 à 19:58

tomtom14000

une preference pour la 1.Apres les 2 et 3,j'ai du mal a voir la map.
En tout cas il doit etre vraiment mini ce champignon.
19/02/2011 à 20:13

shoube

Merci à vous 2
@ :lol: non christophe j'ai rien profané du tout :lol:
@tomtom la zone de netteté et difficile à voir en effet mais bien la quelque part ;), ils sont effectivement petits je ne sais pas la taille mais c'est du mm.
20/02/2011 à 10:40

Matayo

Encore une belle preuve de ta maitrise oh maitre yoda...
A quand maitriserons nous aussi la force macro?!?

Delire mis a part, quand tu travail au flash comme ca a l'esterieur, tu as un annulaire?
Utilise tu un cobra en deporté??
Comment maitrises tu l'apport annexe de lumiere (surtout si comme tu nous la rapporté c'est sombre?!?)

@+
20/02/2011 à 11:14

shoube

Merci matayo
Mais vous maitrisez déjà la force macro, elle est en chacun de nous, il suffit de la laissé s'exprimer. ;)

Pour répondre à ta question, en extérieur comme hier ou la lumière était pourrit mais présente, il n'y a pas trop de probleme, puisque pour une fois j'ai pus atteindre des vitesse comme le 1/60s sans probleme, sinon je travaille en manuel et je trouve des compromis.

Je n'utilise pas de flash annulaire, j'ai mon cobra sur le boitier avec son volet rabattu et le mini réflecteur ouvert.
j'attends pour commander des cactus v4 et me fabriquer un petit système comme vue dans une vidéo.
Ensuite deux solutions pour l'apport annexe de lumière:
-en extérieur, tu tourne autour de ton sujet si cela est possible afin de trouver le meilleurs angles de PDV, mais aussi le meilleurs angles pour la lumiere. (bien sur si tu es équipé de plusieurs flashs ou de flash annulaire c'est moins gênant)
- en intérieur, je me fabrique un mini studio avec lumière naturel à la quelle j'y ajoute des lumières artificielles à base de lampe diverses, plus le flash.