03/01/2012 à 16:39
Cela faisait un long moment que je n'avais utilisé mon objectif macro, et j'ai eu du mal, à faire la mise au point, à ne pas trembler… bref, le résultat est décevant, je maugrée devant mon ordi.
Aujourd'hui, il a plu des cordes toute la journée, en début de soirée, une petite accalmie a lieu, je sors avec les teckels et je repère ce charançon prisonnier d'une goutte… hélas, il est tout noir, mal situé, quelques gouttes tombent encore ( je crains pour mon boîtier, l'histoire de L3 a servi de leçon à tous ;) ), je ne sais pas comment me situer, comment le cadrer…
Voici donc les clichés qui m'ont semblé passable, pfff… je crois que prendre des toutous en photo me réussit mieux… lol
1 -
2 -
3 -
03/01/2012 à 16:44
Ca doit venir du boîtier… Les objectifs ne font pas tout Mini-Renne, il va falloir investir :P
Blague à part, hormis Shoube, je ne vois pas qui aurait pu faire mieux…
03/01/2012 à 16:51
merci à vous deux de votre passage !
L3… lol
03/01/2012 à 17:11
Magnifique, je trouve les couleurs superbe et la petit bête dans la goutte extra ! Moi je suis fan !
03/01/2012 à 17:12
Et bien, je les trouves réussies moi ces photos ! Les couleurs sont variées, le sujet se voit au 1er coup d'oeil, et c'est net, alors… J'aime beaucoup la 2 pour la compo, même si ce n'est pas celle où on voit le mieux le charançon. La 3 est bien aussi, et la 1 c'est plus son cadrage qui me gêne, mais c'est tout. Ne soit pas deçu, au contraire ! ;)
03/01/2012 à 17:21
Le pauvre tu l'as aidé au moins ?
Ben c'est pas si mal que ca je trouve, bonne reprise de la macro.
03/01/2012 à 20:21
Une belle scène et que j'ai encore jamais constatée, mais faut dire que j'ai pas mal de coccinelles dans mon jardin alors pas tellement de charançons
En tout cas c'est une réussite
03/01/2012 à 21:28
techniquement je ne sais ce qu'il aurait fallu faire pour avoir mieux mais en tout cas je trouve le sujet orginal ! j'aime bien la 3.
04/01/2012 à 07:18
merci à tous,
un cadrage vertical pour la 1 aurait peut-être été meilleur ?
05/01/2012 à 07:15
Très belle série, Mini-Renne ! :-y
Je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie, dis-donc !
belles couleurs et jolie netteté sur la bêbête ! un grand bravo !
je préfère le cadrage vertical de la 2ème !
Ceci dit, je déteste ces bestioles… ils bouffent tous nos beaux palmiers… les pauvres (palmiers) sont tous coupés ou malades suite aux attaques de ces foutues bestioles !
05/01/2012 à 17:24
merci Chana,
c'est l'été qui commence chez nous, et ces bestioles sortent de tous côtés… pauvres roses en perspective surtout !