Chauve souris

17/08/2010 à 10:27

DJ67310

Bonjour à tous
une petite surprise dans ma chambre ce matin ....
1


2


3
17/08/2010 à 10:30

vie

franchement waouh!!!! j'aurai fermé la porte et serai partie en courant ;)
17/08/2010 à 10:31

Karine

Tiens ! J'adore les chauve souris. Elle est vivante ??
As tu pris les précautions ? Ce sont des animaux qu'il ne faut absolument pas toucher avec les mains et faire attention aux morsures. Ils sont porteurs d'un grand nombre de maladies.
17/08/2010 à 10:55

alice

Superbe, a t-elle pu quitter les lieux sans souci ? à moins qu'elle ne soit blessée.Effectivement comme le dit Karine, ceux sont des animaux qu'il faut éviter de manipuler car les chauves-souris sont extrêmement fragiles en particulier leurs ailes de peau qui reposent sur des phalanges (comme nos mains) extrêmement fines et que l'on peut par mégarde déplacer .. Par contre côté maladies les risques ne sont pas plus importants qu'avec tout autre animal sauvage ; pour tous il vaut toujours mieux utiliser des gants pour éviter les morsures parfois désagréables.
Ta chauves-souris est sans doute une pipistrelle, peut être une jeune de l'année , une étourdie qui a fait une erreur d'orientation d'où sa présence dans ta chambre. Aucune crainte à avoir ,d'ailleurs en Asie les chauves-souris sont signe de bonheur et de prospérité.
17/08/2010 à 11:29

DJ67310

Non malheureusement elle n'a pas réussit à quitter l'appartement...Il faisait jour lorsqu'on l'a découverte du coup on l'a gardé dans une boite avec aération pendant le jour et à la nuit tombée on a ouvert cette boite sur le balcon en espérant qu'elle s'envole pendant la nuit.. Malheureusement le matin suivant elle était toujours là, nous avons donc décidé de l'amener dans un centre de sauvegarde des animaux sauvages. Là-bas, une jeune femme a pris le relais, la petite bête c'est avérée être une femelle adulte (je ne me rappelle plus à quelle espèce elle appartient). Arrivée au centre elle était déshydratée et avait un petit trou dans l'aile gauche. Une fois remise elle devrait être relâchée là où elle vivait avant que ne lui arrive cette mésaventure. :)
17/08/2010 à 11:34

Karine

En tous cas, félicitations, l'amener à un centre de soin était la meilleure chose à faire :) j'ai aussi eu une chauve souris dans ma maison mais moins chanceuse car attrapée par mon vieux chat boulimique... :/
17/08/2010 à 11:57

Rapata

Etonnant, bravo pour ce que tu as fait, et bravo pour les photos :)
17/08/2010 à 14:21

Mini-Renne

eh bien, quelle surprise !!!
belles photos !!
17/08/2010 à 14:54

lolo62

félicitation pour le sang froid
belles photos bravo
17/08/2010 à 14:59

PasTec

Bravo !!! Tes photos sont superbes ! Ma préféré est la 1.. :D
Bravo également pour ta réaction de sauveteur ! tu l'as peut être sauvé ! ;)
17/08/2010 à 15:11

Taal

jolies photos et belle aventure :)
17/08/2010 à 15:28

Mis'

Tout est bien qui fini bien...
Et puis ça fait de belles photos, on la voit drôlement bien comme ça.

A part ça bravo pour ton sang-froid, à ta place je serais encore en train de courir :lol: