Chenille colorée orange et jaune

12/06/2013 à 20:00

solex

Coucou,  

Voici une petite chenille toute poilue et colorée que j'ai trouvée dans mon jardin. J'ai eu un mal de chien à faire la MAP sur les yeux car en plus de les avoir cachés et noirs, elle baissait la tête  :@(

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
so|ex

12/06/2013 à 22:07

Lutecia

Belle prise, c'est bien comme sujet les chenilles :)
 J'aime bien les 2 clichés, avec une préf pour la 1 où on voit sa tête, et la MAP est bien faite  :-y
12/06/2013 à 23:02

lapuce69

Bonjour Solex
tu as dit chenille ? Celle ci doit être cousine de Polux !
Tiens je n'avais pas pensé aux chenilles je vois un avantage C la vitesse de déplacement ! Sinon j'aime bien la 1 on voit surtout 1 œil…
bien que néophyte, si tu permets, je minimiserais la partie noire en bas.
belle netteté en tous cas

12/06/2013 à 23:21

solex

@ Lutecia : Merci de toujours venir donner ton avis, c'est fort agréable.
Vi moi aussi je préfère la 1 mais j'ai ajouté la 2 pour avoir un apperçu plus global de l'animal. Ces 4 touffes de poils jaunes sur le dos c'était incroyable. Je n'ai malheureusement pas pu en tirer partie.

@ Lapuce96 : C'est clair que ce genre de chenille poilues ressemblent à Polux  :D
C'est vrai que niveau vitesse de déplacement, ça change complètement des fourmis ou des saltiques. Ceci dit à un moment elle a essayé de sprinter pour s'échapper, elle a atteint les 6 cm/min ! :P
Le noir en bas, est un des mauvais effets de l'utilisation d'un seul flash quand l'arrière plan est trop loin. J'avoue bien aimer car ça donne 2/3 de vert et 1/3 de noir et  je tiens à garder le format carré. Ceci dit, je comprend ta remarque. 
Merci de t'être arrété et laissé un 'tit commentaire
13/06/2013 à 12:37

solex

Je pense avoir trouvé ce que c'est comme chenille. C'est une Orgya antiqua ou l'étoilée de la famille des Lymantriidae
13/06/2013 à 14:06

solex

Merci Christophe pour ton avis. 

Pour les pétouilles, j'ai fais la désagréable découverte de 2 tâches d'huile sur le capteur  :@(

La seconde est sur la même ligne mais hors cadre dans ces 2 prises. J'ai oublié de la tamponer  :-i
13/06/2013 à 14:17

solex

:-t Je ne vois pas la tâche en question !

Mais bon, je pense que je vais prendre contact avec Nikon pour un nettoyage sous garantie. 
13/06/2013 à 14:33

solex

Effectivement, j'avais pas vu jusqu'ici ! Té, ça m'enbête d'envoyer ça au SAV et d'attendre je sais pas combien de jours. Mais j'imagine qu'il vaut mieux le faire le plus vite possible, n'est-ce pas ?
13/06/2013 à 14:38

7ns

je trouve que tu t'en sors bien, ce n'est pas un sujet évident à mettre en valeur.
T'es pas obligé de passer par le sav pour le capteur.
13/06/2013 à 15:19

solex

Merci 7ns pour ton commentaire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Update : J'ai téléphoné au service technique de Nikon et ils avaient l'air étonné que je puisse avoir des tâches d'huiles comme je le pensais. Alors le technicien à insisté pour que je nettoie le capteur avec une soufflette avant tout. J'ai :
- Nettoyé via le Menu plusieurs fois
- Nettoyé manuellement le capteur avec une soufflette
- Testé sur 2 objectifs. 

Et je pense que les pétouilles ont disparues. Je ne suis pas à 100% sûr pour la "grosse" que christophe a detecté, mais en tout cas les 2 petites allignées en haut à gauche de mes photos ont bien disparues sur des photos du ciel. D'ailleurs, je pense que s'il est vrai que les 2 petites pétouilles étaient sur le capteur, la "grosse" pourrait être un grain de poussière sur le l'objectif lui même ou sur le filtre UV de protection. 

Je vérifierai ça sur les photos à venir.