Chorthippus Dorsatus - Criquet au dos vert

16/08/2017 à 18:58

MorganeT

Bonsoir !

Comme promis, la suite de mes débuts en macro !

Je ferais un fil pour chaque photo si ça ne dérange personne :)

Voici mon premier criquet, qui semble être un Chorthippus Dorsatus. La photographie a été prise en pleine après midi, dans un champ où il y a PLEIN de criquets différents :-y

Celui-ci est beige/brun avec le dos (et le dessus de la tête) de couleur verte. Il a aussi les yeux un peu tâchetés de la même couleur que son corps.

Franchement, pour débuter je trouve que les criquets sont tops ! Une fois qu'ils sont posés, il ne bougent plus vraiment et on peut facilement les approcher à quelques cm :D

16/08/2017 à 21:33

SuShY**

Bonsoir,
Pour tes photos, si tes sujets sont identiques, merci de les regrouper avec deux ou trois photos par fil, ceci facilitera les commentaires sur la même page.
Pour en revenir à ta prise de vue, le cadrage est un peu trop serré pour moi, une patte coupée ce n'est pas cool.
Sinon niveau netteté rien à redire.
PS : pense à rajouter les exfis stp.
16/08/2017 à 22:29

MorganeT

SuShY** a écrit :

Bonsoir,
Pour tes photos, si tes sujets sont identiques, merci de les regrouper avec deux ou trois photos par fil, ceci facilitera les commentaires sur la même page.
Pour en revenir à ta prise de vue, le cadrage est un peu trop serré pour moi, une patte coupée ce n'est pas cool.
Sinon niveau netteté rien à redire.
PS : pense à rajouter les exfis stp.

Bonsoir,

Les sujets sont tous différents, sinon je poste sur le même fil :) (De toute façon je sélectionne toujours 1 seule photo de chaque, les autres partent à la poubelle généralement…)

Pour le cadrage je crois que je pouvais pas faire mieux, il y avait toujours un bout qui dépassait car je shootais avec le 100mm macro + raynox DCR-250, donc même en étant aussi loin que je pouvais il y avait toujours un bout qui dépassait… J'ai préféré faire dépasser la partie inférieure plutôt que les antennes :)

Je vais mettres les exifs !