Chrysalide restera fermée…Et puisqu'il faut faire un titre à rallonge, alors autant marquer quelque chose

04/02/2012 à 18:56

venusmemnoch

Il y a deux soir au boulot j'ai vu cette chrysalide (en fait il y a en 2 autres, mais seule celle là était plus accessible pour shooter). il faut savoir que pour la photographier, vu qu'elle était sur une vitre et vraiment mal placée, il m'a fallu me coller moi même à la vitre, et jouer de l'autofocus à la bista, en regardant à travers le viseur avec 20 cm de décalage entre l'appareil et mon œil.

Voici donc une chrysalide qui ne s'ouvrira probablement plus jamais.

La version agrandie se trouve ici.

04/02/2012 à 20:19

Jaquemotte

Perso j'aime bien. La PDC est peut être trop courte dans ce cas-ci (pour moi), même si je ne suis pas sûr^^
05/02/2012 à 00:30

shoube

Bon tu le dis c’était pas simple à shooter, donc pour un angle de PDV plus lisible à mon gout, impossible.
PDC peut être un poil courte mais je pense que c’est l’angle de PDV qui nous donne envie dans avoir plus.
Par contre la chrysalide s’ouvrira peut être (mais avec le froid qu’il a fait ça craint) car les paps hibernent sous différentes formes dont sous celle de chrysalide.
05/02/2012 à 15:41

venusmemnoch

Merci pour vos commentaires.

Et je ne savais pas que les chrysalides hibernaient.
06/02/2012 à 19:28

shoube

la chrysalide non la bébête qui est dedans oui, dans le cas d'un paps il peu hiberner ou sous forme d'oeuf, de chrysalide voir sous forme adulte.