Clerus matillarius tête de tueur qui fait peur + rajout lien

02/07/2013 à 12:04

shoube

Bon là de suite comme on dirait pas, mais j'ai déjà proposé une photo de face de cet insecte et il a une vrai de tueur.
Alors c'est pas la meilleurs que j'ai proposé il est vrai. Si vous en chercher ils aiment bien le bois, j'en trouve souvent sur les souches (comme ici) ou encore dans les stères.

http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/portrait-de-clerus-mutillarius,fil-34221.html
02/07/2013 à 12:43

lelolo971

Très vilaine physiquement ! Parfois je me dit que si tous les insectes serais à l'échelle humaine, on serai terrifié  !
Belle prise de vue
02/07/2013 à 14:25

solex

Et bien tu ne crois pas si bien dire. En fait, il est physiquement impossible pour les invertébrés d'avoir une si grande taille, en tout cas dans le milieu atmosphérique à cause de leur exo-squelette. Car dans le milieu aquatique ils ont tellement prospéré, qu'ils ont été gigantesques ! Des fossiles sont là pour nous l'enseigner. D'aucun disent que si nous avons si peur de certains insectes, c'est dû à un message d'alerte bien ancré dans notre mémoire génétique de l'époque où ils étaient "nos" prédateurs. Par "nos" prédateurs, j'entend, les prédateurs de nos ancêtres aquatiques, le Pikaia, "inventeur" de la colonne vertébrale.
02/07/2013 à 14:55

lelolo971

Woaw à oui je dormirai moins bête ce soir hihi.
En tous cas tu as une belle cultures sur les invertébrés c'est super !
03/07/2013 à 14:56

shoube

Merci à vous tous