Clitocybe dicolore ou Clitocybe decembris à contre jour

21/02/2014 à 19:18

JojoSurf

Bonjour,
Une photo prise à Noel avec le sony a77.
Je remercie par avance ceux qui laisseront leur avis quels qu'ils soient.
Bonne soirée.

Sony SLT-A77V
Exposition 1/160
Ouverture f/2.8
Longueur focale 90 mm
Vitesse ISO 500
Correction d'exposition 0 EV

21/02/2014 à 20:45

Lutecia

Le champignon est bien mis en valeur par une jolie lumière qui fait ressortir sa transparence, très joli, par contre le truc noir à gauche attire trop l’œil, et j'aurais bien vu une pdv un peu plus à la hauteur du champi, en tout cas joli essai ;)
21/02/2014 à 21:08

YannW

Comme @Lutecia, le champignon est superbe, la transparence, la lumière, la pdc est parfaite, c'est juste dommage que le bokeh soit un peu fouillis, surtout sur le côté gauche. Un peu gêné aussi par le rond très lumineux devant à gauche.

C'est en tout cas très réussi de mon point de vue, je trouve les champis très difficiles à photographier, car le volume me donne souvent l'impression d'une pdc trop courte. Ici, c'est parfaitement géré  :-y
22/02/2014 à 10:10

Naturali

Comme mes camarades. Pour que ce soir parfait il ne reste plus qu'a travailler la partie de gauche, peaufiner le bokeh. bonne technique et bonne gestion des lumières. 
Le champignon est très beau et la lumière superbe. Continue sur cette voix c'est parfait !
22/02/2014 à 19:18

JojoSurf

Merci à vous. :)
@Lutecia, L'apn était poser sur le sol avec le live view incliné, je ne peut pas être plus bas !   :P
@YannW, En effet le flare de lumière à l'avant est gênant, je vais corriger sa ! :)
@Naturali, Je vais essayer ! ^^
Je suis d'accord avec vous pour la partie gauche… je ne sait pas pourquoi je n'ais pas repéré sa sur le terrain… ;(