Coccinelle en studio pour des photos créatives

25/06/2011 à 16:23

iTone

Bon d'accord, en studio est un grand mot, mais tout de même, j'ai pris cette photo en intérieur, en ajoutant juste un fond blanc et à la lumière du jour devant ma fenêtre. Le tout sans objectif macro, mais bientôt j'aurai des tubes allonges, pour essayer ;) "Créative" c'est juste pour allonger mon titre, et parce que ce ne sont pas des photos d'insectes habituelles je pense

25/06/2011 à 17:57

Mini-Renne

jolie série, la coccinelle a de jolies couleurs et ressort très bien, mais elle fait si petite
25/06/2011 à 18:26

tembaglele

Bel essais mais je la trouve un peu petite c'est dommage
25/06/2011 à 22:37

shoube

J'ai pas tenté les tubes avec le 18-55mm, en revanche j'ai tenté avec le 55-250mm, je ne sais pas quel rapport on atteint mais c'est plutôt sympa, j'ai d'ailleurs proposé déjà des PDV réalisé avec cette association (des moro sphinx entre autre).
Ici j'aime bien le style et je trouve que justement ça change un peu des gros plan, mais il est vrai qu'une petite lumière pour mettre un peu plus en avant la cox aurait été pas mal.
Pref pour la 1 et 3.

26/06/2011 à 11:50

iTone

Pour vous répondre sur la taille de la coccinelle, je me disais comme shoube : c'est pas parce que on photographie un truc petit qu'il faut zoomer au max dessus histoire de faire une performance. Pour ces photos, je ne photographie pas uniquement la coccinelle, mais j'en fais un point fort sur la photo finale. Après ça passe ou ça casse, si vous vous n'êtes pas fan, j'espère que d'autres apprécieront :)

Si j'achète des tubes allonges, ce sera pour les mettre avec un 55-250 mm, d'autres personnes ont-elles déjà tenté l'expérience svp ?
26/06/2011 à 11:50

iTone

et merci pour vos réponses !
27/06/2011 à 13:38

donlope01

Perso j'aime bien la 2, même si j'aurais aimé avoir la fin de la feuille dans le cadre
27/06/2011 à 13:59

grincheux98

iTone a écrit :

Pour vous répondre sur la taille de la coccinelle, je me disais comme shoube : c'est pas parce que on photographie un truc petit qu'il faut zoomer au max dessus histoire de faire une performance. Pour ces photos, je ne photographie pas uniquement la coccinelle, mais j'en fais un point fort sur la photo finale. Après ça passe ou ça casse, si vous vous n'êtes pas fan, j'espère que d'autres apprécieront :)

Si j'achète des tubes allonges, ce sera pour les mettre avec un 55-250 mm, d'autres personnes ont-elles déjà tenté l'expérience svp ?

oui je les ais poster cette nuits regarde mon fils " premiers essais d'insects volant avec mon 55-250mm is … " toutes les pdv son avec mon 55-250 is canon + bagues d'allonges
27/06/2011 à 17:50

iTone

super merci beaucoup !