10/03/2012 à 11:12
J'ai profité d'un peu de soleil hier après-midi pour une séance photo dans le jardin, avec peu de succès jusqu'à ce que je tombe sur une jolie coccinelle funambule sur un brin d'herbe :)
Pas toujours aussi net que j'aurais aimé mais c'est le début de la saison, je vais pouvoir m'entrainer !
1.
2.
3.
4.
Ca fait bien plaisir de voir la section proxy/macro se réveiller en même temps ue la nature :D
10/03/2012 à 11:49
Salut, gros plus pour la 4 ! Dur dur d'avoir toute la cox nette, hein ? ;)
Ah, et comment fais-tu pour te mettre à 500 ISO avec le 600D ? ^^ Moi je peux juste me mettre à 400 ou 800 :P
10/03/2012 à 12:42
une série pleine de fraîcheur je trouve, il y a certes quelque petit défaut, notamment niveau netteté sur les yeux, mais bon.
@jaquemotte, je pense que c'est du au fait qu'il utilise un mode auto ou des iso auto
10/03/2012 à 13:46
coup coeur pour la 1 ! je la trouve géniale, c'est avec un serie L que tu as fait ces photos non ? !
10/03/2012 à 13:49
Ah oui, j'y ai repensé après, mais pas directement car je n'utilise jamais ce mode :P
10/03/2012 à 14:32
@Jaquemotte
C'est mes iso qui étaient en auto avec maxi à 1600. Sinon, j'étais en Av pour choisir une pdc assez grande, les iso auto me permettent d'assurer une vitesse raisonnable pour éviter le flou de bougé sans avoir à toucher aux réglages quand la lumière change brusquement (nuages, cox qui passe à l'ombre, etc.). J'aurais aussi pu me mettre en M + iso auto pour fixer ouverture et vitesse mais j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup…
Je teste ce mode en ce moment, après avoir raté un paquet de photos à cause de la vitesse trop lente (non vérifiée avant de déclencher :( ) Je préfère avoir une photo légèrement bruitée mais (mieux) réussie :)
@nathouphotos
oui, c'est le 70-200 f4 is avec bonnette raynox, couple que je peux enfin tester en proxy/macro :) mes premières impressions sont que je gagne un peu en me mettant à 70, quitte à faire un petit crop, plutôt qu'à une plus grande focale où la pdc diminue vite !
Merci à tous pour les commentaires :) et bonne saison à tous !
10/03/2012 à 18:58
Merci pour ta réponse. Personnellement, quand je n'ai pas recourt au flash, je me met en M, et si la photo est légèrement sous-ex, j'essaye de rattraper cela après en PT ;)