Coccinelle posée sur un feuille…

22/07/2013 à 15:29

JojoSurf

Bonjour à tous,
Voila je vous fais partager une nouvelle photo prise il y a deux mois, avec l'espoir qu'elle vous plaira.
Le photo a été faite avec mon TAMRON 90mm macro et mon boitier SONY.
Exifs :  f/6.3, 1/100s, 400 iso.
A vos commentaires/critiques et conseils, n'hésitez pas !

22/07/2013 à 15:47

bonplanphoto

Elle me plait ta coccinelle.
Le bokeh est bien, la complémentarité des couleurs lui va bien, la bébête est nette ;) 
Attention qu'en même au cadrage c'est un peu centré, il aurait peut être fallut décalé vers la droite… on pourrait également chipoter sur la partie floue à l'avant…
22/07/2013 à 15:59

Nours

Si j'ai bien retenue ce que disait darth sur une de ces compos

ta cocinelle aurait etai bien placé sur le point de force en bas a droite, le regard rentrant en haut a gauche de l'image il aurait était amené sur le sujet par la feuille en diagonale, ce qui aurait perfectionné ton cliché qui reste tout de même très propre

:D
22/07/2013 à 16:31

JojoSurf

Merci à vous deux, vos remarques sur le cadrage sont justifié ! C'est vrai que c'est un peu centré. Le "pronlème" c'est que je n'ai pas laissé plus d'espace à droite de la coccinelle lors de la prise de vue…
Si j'avais eu plus d'espace je l'aurai peu être mise en haut a gauche de l'image lors du recadrage. :)
@Nours : Je vais essayer en bas a droite ! ^^

22/07/2013 à 16:36

bonplanphoto

A mon avis Nours,  ce que disait darth sur une de ces compos ne s'applique pas dans ce cas car tu risques de bloquer le regard de la coccinelle sur le bord droit de la photo.
la diagonale est intéressante mais il faudrait plus mettre la coccinelle sur le point fort en haut à gauche ;)

22/07/2013 à 16:38

Nours

attention quand je dis en bas a droite c'est sur le point de force

comme sur celle ci ou l'arbre est en bas a gauche (mais pas totalement :D )

edit pour bonplanphoto Tu as tout fait raison je n'ai pas fait attention au regard de la cocinnelle j'etais trop attiré par cette histoire de diagonale :p donc comme tu le disait en haut à gauche serait parfait :p
22/07/2013 à 16:42

bonplanphoto

oui oui j'avais bien compris comme cela :D
Mais une des premières règles en compo est d'ouvrir le regard vers le plus grand espace et là dans ton cas tu va le fermer encore plus sur le coté droit qui est le plus petit…
22/07/2013 à 16:43

Nours

je plaide coupable :D
22/07/2013 à 16:57

JojoSurf

^^ C'est vrai. Mais je n'ai pas fais attention lors de la prise de vue a laisser de l'espace a droite de la bêbête.
Donc c'est compliqué, a moins de recadrer serré, de la mettre dans le coin haut/gauche…
Dommage…  :-f
22/07/2013 à 17:00

bonplanphoto

il te reste plus qu'a retrouver une autre bête à bon dieu ;) 
22/07/2013 à 17:01

Nours

Tu le saura pour la prochaine fois

tu te dis avant de faire la photo

dégager le regard : Tchek !
point fort : Tcheck !
Exposition : Tcheck !
etc…

et tu declanche :D
22/07/2013 à 17:39

Lutecia

Tout à fait d'accord avec tout le monde pour le cadrage, la cox en haut à gauche ça aurait été super, mais sinon elle est très nette, et le bokeh est sympa  :-y
22/07/2013 à 17:56

Lefourreux

Belle netteté, et belles couleurs, je ne vais pas en rajouter sur le cadrage… Par contre je vais faire mon chieur avec les 2-3 pétouilles que l'on voit sur le bokeh, tu as des saletés sur les lentilles, ou sur le capteur ;)
22/07/2013 à 18:53

JojoSurf

Merci à tous, et oui c'est possible lefourreux…  :-s
Faut que je nettoie mais je sais pas faire alors bon… ^^