Coccinelle prend son envol

24/03/2015 à 21:34

JulianaM

Aujourd'hui en balade j'ai immortalisé cette petite coccinelle prenant son envol !  
J'adore cette photo même si le cadrage n'est pas parfait !  
N'hésitez pas à laisser vos avis je suis impatiente de recevoir vos conseils/critiques/avis :D 
Bonne soirée !
24/03/2015 à 21:56

Tchey

Excellente position de la bestiole ! J'espère un jour avoir les capacités et le matériel pour réaliser de telles images.
24/03/2015 à 22:06

JulianaM

Tchey a écrit :

Excellente position de la bestiole ! J'espère un jour avoir les capacités et le matériel pour réaliser de telles images.

Merci beaucoup Tchey ça fait chaud au coeur ! :D Tu sais je ne suis qu'une débutante ! Tout le monde en est capable et toi aussi j'en suis sûre !  
24/03/2015 à 22:23

alise

Très jolie attitude de la bébête ! un petit manque de netteté mais jolie prise néanmoins :-y
25/03/2015 à 10:12

JCDusse1981

Effectivement, la photo n'est pas parfaite mais c'est l'instant capté qui en fait tout son intérêt : bravo  :-y
25/03/2015 à 10:18

bonplanphoto

JulianaM a écrit :

J'adore cette photo même si le cadrage n'est pas parfait !  

C'est bien là le principal !  
Même si la photo n'est pas parfaite elle à tout son intérêt ;)
25/03/2015 à 22:27

Scriblux

Elle est pas parfaite, mais elle est loin d'être mauvaise, et puis capturer un tel moment, c'est rare.
26/03/2015 à 09:06

Jezzu

Comme les autres, l'instant est parfait !
26/03/2015 à 20:58

JulianaM

Merci à tous vos commentaires me touchent et je suis contente que vous partagiez mon point de vue :D
27/03/2015 à 12:10

Naturali

Scriblux a écrit :

Elle est pas parfaite, mais elle est loin d'être mauvaise, et puis capturer un tel moment, c'est rare.

Je suis tout à fait d'accord. Pour moi, le plus gros défaut de l'image est le bruit. Ça gâche tout le reste
27/03/2015 à 14:54

JCDusse1981

C'est vrai et au final, ça se rattrape bien sous LR même si la compression n'aide pas :

Je retire bien sûr si ça te dérange ;)
27/03/2015 à 15:28

bonplanphoto

Belle reprise JCDusse1981 !:-y
27/03/2015 à 15:37

JCDusse1981

Je n'ai aucun mérite, j'ai seulement réduit le bruit : tout le mérite revient à la photographe ;)
27/03/2015 à 16:00

JCDusse1981

ouiouiphoto a écrit :

[quote="JCDusse1981"]Je n'ai aucun mérite, j'ai seulement réduit le bruit : tout le mérite revient à la photographe ;)

Tu as accentué aussi ;) [/quote]
Joli coup d'oeil  :-s
27/03/2015 à 21:56

JulianaM

Naturali a écrit :

[quote="Scriblux"]Elle est pas parfaite, mais elle est loin d'être mauvaise, et puis capturer un tel moment, c'est rare.

Je suis tout à fait d'accord. Pour moi, le plus gros défaut de l'image est le bruit. Ça gâche tout le reste[/quote]
Merci Naturali, c'est vrai que le bruit est beaucoup présent…
27/03/2015 à 21:58

JulianaM

JCDusse1981 a écrit :

C'est vrai et au final, ça se rattrape bien sous LR même si la compression n'aide pas :

Merci beaucoup pour ta retouche c'est vraiment super et le petit éclat que tu as donné en plus j'adore ! Non non ça me dérange pas du tout ! Merci à tous pour vos commentaires !  
28/03/2015 à 02:21

Sogo

Très beau moment capté ! :-y
Et côté traitement,   je suis d'accord avec Ouioui, la version de JCDusse, plus lissée, est top !
29/03/2015 à 11:56

JCDusse1981

JulianaM a écrit :

[quote="JCDusse1981"]C'est vrai et au final, ça se rattrape bien sous LR même si la compression n'aide pas :

Merci beaucoup pour ta retouche c'est vraiment super et le petit éclat que tu as donné en plus j'adore ! Non non ça me dérange pas du tout ! Merci à tous pour vos commentaires !  
 [/quote]
Pas de quoi, c'est toi qui a pris la photo, pas moi ;)
Pour info, je n'ai fait qu'augmenter un peu le gain et la luminance dans LR :)
29/03/2015 à 12:08

jldag

Bravo @JulianaM pour l'instant capturé. La retouche de @JcDusse1981 montre que la photo a du potentiel et qu'un bon post traitement sur l'original devrait donner une photo sympa.
29/03/2015 à 16:53

Rakotopra

JCDusse1981 > Wah… Qu'est ce que je vous envie !
J'aimerais bien avoir vos aisances à faire des retouches comme ça sur les photos.
Moi, je voie vraiment un véritable transformation ici !
En tout cas, ça a bien rehaussé le niveau de l'image, qui déjà a été fabuleuse dès le départ. notamment au pour la posture de cet envol.
29/03/2015 à 17:54

JulianaM

Sogo a écrit :

Très beau moment capté ! :-y
Et côté traitement,   je suis d'accord avec Ouioui, la version de JCDusse, plus lissée, est top !

Merci beaucoup Sogo ! :D Oui je suis d'accord sa version retouchée est top, un jour je serai à la hauteur de la retouche  :*)
29/03/2015 à 17:55

JulianaM

JCDusse1981 a écrit :

[quote="JulianaM"]
[quote="JCDusse1981"]C'est vrai et au final, ça se rattrape bien sous LR même si la compression n'aide pas :

[/quote]
Pas de quoi, c'est toi qui a pris la photo, pas moi ;)
Pour info, je n'ai fait qu'augmenter un peu le gain et la luminance dans LR :)[/quote]
@JCDusse1981 Merci ! :D Je devrais bientôt me procurer LR là pour le moment mon logiciel retouche est pas top ! :/
29/03/2015 à 17:56

JulianaM

jldag a écrit :

Bravo @JulianaM pour l'instant capturé. La retouche de @JcDusse1981 montre que la photo a du potentiel et qu'un bon post traitement sur l'original devrait donner une photo sympa.

Merci beaucoup jldag :D Je vais essayer de m'améliorer en retouche pour rehausser mes photos !   :D
29/03/2015 à 17:57

JulianaM

Rakotopra a écrit :

JCDusse1981 > Wah… Qu'est ce que je vous envie !
J'aimerais bien avoir vos aisances à faire des retouches comme ça sur les photos.
En tout cas, ça a bien rehaussé le niveau de l'image, qui déjà a été fabuleuse dès le départ. notamment au pour la posture de cet envol.

Merci beaucoup ! J'étais surprise d'avoir eu le bon moment !  
29/03/2015 à 18:56

JCDusse1981

[quote=Rakotopra]JCDusse1981 > Wah… Qu'est ce que je vous envie !
En tout cas, ça a bien rehaussé le niveau de l'image, qui déjà a été fabuleuse dès le départ. notamment au pour la posture de cet envol.[/quote]
C'est accessible, rassurez vous : je ne fais du PT que depuis deux ou trois mois. Il existe de très bons tutoriels sur YouTube qui m'ont changé la vie ;-)
30/03/2015 à 20:38

vindugo33

JCDusse1981 a écrit :

[quote="Rakotopra"]JCDusse1981 > Wah… Qu'est ce que je vous envie !

C'est accessible, rassurez vous : je ne fais du PT que depuis deux ou trois mois. Il existe de très bons tutoriels sur YouTube qui m'ont changé la vie ;-)[/quote]
sans oublier les excellentes vidéo de OUI-OUI
31/03/2015 à 11:13

Rakotopra

vindugo33 > JCDusse1981 > Merci alors !
Je vais voir ça de mon coté ! puis comme Juliana, me procurer un bon LR.
Sinon je manquerai pô de jeter les video de OUI-OUI. Je savais même pas qu'il faisait de la video aussi !
01/04/2015 à 09:02

Naturali

Rien que le traitement du bruit permet à l'image d'avoir un réel cachet. Il ne faut jamais négliger la post-production