Coccinelle sur une feuille de tabac

02/07/2014 à 16:47

nkzr

Une petite photo pour partage et avis.
Première sortie photo pendant le boulot, lors des portes ouvertes d'une exploitation agricole bio. Une petite coccinelle sur une feuille de tabac, conduite en agriculture bio.
Pour information, cela reste du tabac à fumer, donc nocif pour la santé. L'intérêt du bio est surtout d'avoir des feuilles plus propres, d'introduire une culture supplémentaire dans la rotation et surtout d'apporter un nouveau débouché à ces agriculteurs (il n'y a que 3ha de tabac bio en France ;D).

Sur la photo en elle-même, j'hésite à retirer le quart du bas, avec un format "panoramique". Qu'en pensez-vous ?

03/07/2014 à 10:03

Naturali

La coin en bas à gauche ne me gème pas forcément. Ce qui me dérange le plus est le fait que ton sujet soit centré. du coup le vert du haut fait "masse vert". Il faudrait un peu la réduire
06/07/2014 à 13:02

SuShY**

Naturali a écrit :

La coin en bas à gauche ne me gème pas forcément. Ce qui me dérange le plus est le fait que ton sujet soit centré. du coup le vert du haut fait "masse vert". Il faudrait un peu la réduire

Totalement d'accord, en tout cas la netteté et le bokeh sont beaux !
07/07/2014 à 01:15

nkzr

Merci pour vos commentaires !
J'ai tenté deux recadrages, au format 16 :9 pour garder la courbe que fait la feuille :
  • La première, en suivant vos conseils, j'ai réduit la partie haute et en placé la coccinelle sur le tier supérieur gauche.
  • Et la deuxième en réduisant la partie basse de la photo comme je l'imaginais au début. 

J'hésite vraiment entre les deux :(

07/07/2014 à 10:41

SuShY**

Sympa tes recadrages, j'aime bien les deux perso, j'arrive pas à trancher.
07/07/2014 à 12:39

Naturali

Je préfère le 1er recadrage
07/07/2014 à 12:39

Naturali

Je préfère le 1er recadrage