17/01/2012 à 04:50
Les coccinelles jaunes, c'est, honnêtement, la première fois que j'en vois ici, chez nous… en général, ce sont les coccinelles toutes noires sans points. J'ai été surprise… on en verra sans doute d'autres si la mairie et les institutions ne se mettent pas à pulvériser de nouveau les sales insecticides contre les moustiques porteurs du chik… la saison reprend et elle sera sans doute encore dure pour toutes sortes de bestioles…
1 -
2 - pour celle-ci, j'ai l'impression que ses pattes se reflétaient sur la feuille, cela fait très bizarre comme effet… elle me donne le sentiment d'être en " plastique "…
17/01/2012 à 09:46
La 1 est vraiment sympa :-y
La netteté juste sur la cox et un beau bokeh juste après. En plus la compo est bonne, vraiment top. Par contre je tricherais un petit peu et je retournerais l'image pour avoir la bèbète à l'endroit ;)
La 2 est… spéciale. Déjà à cause de se reflet perturbant. Ensuite le fond n'est pas très joli, mais tu aurait du te servir des nervures de la feuilles comme ligne de conduite diagonale.
La bonne nouvelle c'est que toutes tes MAP sont top :-y
17/01/2012 à 09:56
merci à vous deux,
oui, je suis d'accord avec toi Oni, la 2 est spéciale… comme je disais, elle me semble fausse cette coccinelle, même en la regardant de très près, on dirait du caoutchouc recouvert d'une pellicule de couleur jaune et qui est en train de partir… mais bon…
ensuite, pour la diagonale des nervures… j'y songerai si l'occasion de se présente.
je suis contente, déjà, mes map semblent se construire de mieux en mieux…
17/01/2012 à 10:08
Je te l'ai dit elles sont top tes MAP ;)
17/01/2012 à 14:13
J'aime bien la deuxième. Je l'aurais peut être fait pivoter en horizontal pour voir.
17/01/2012 à 14:16
Je trouve que la map de la première est trop juste. j'ai l'impression que ça manque de piqué.
J'ai une préférence pour la deuxième. Je la laisserai comme toi, à l'envers mais plus en bas à gauche afin de dégager le regard de la cocc's.
Sinon j'aime beaucoup le sujet. En effet on en voit peu en photographie.
19/01/2012 à 08:51
J'aime bien la 2 et je trouve qu'elle est bien dans ce sens.
La 1 me plaît aussi même si j'aurais aimé qu'elle soit "plus près" elle est un peu "noyée" dans cet environnement immense, mais d'un autre côté , çà montre son "échelle".
je ne savais pas que les jaunes étaient rares par chez toi.
Dans mon jardin , l'an dernier j'ai vu des drôles de couleurs et surtout dessins ,à croire qu'elles avaient été "dessinées" par un designer…
19/01/2012 à 08:53
Ah bin j'avais pas vu ! J'aime beaucoup le contraste des couleurs. Comme le dit Viennou, l'échelle est intéressante dans la 1, en plus ça fait très épuré. La deux me plait aussi pour le détail.
Ca y est tu es rassurée au niveau des photos macro ? Ca se voit :)
19/01/2012 à 09:28
merci viennou et karine
pour la 1, je ne pouvais pas trop me rapprocher de la coccinelle ( encore ces araignées qui sont partout… lol ), mais au final, j'aime bien ce que cela a donné,
rassurée, je ne sais pas encore, Karine, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu de reflex dans les mains et je suis en pleine période de gros doute, c'est terrible…