Collembinus le mastodonte de la famille

17/08/2012 à 19:38

shoube

Un collembole comme vous le voyez, un gros celui ci (environ 1mm, peut être 1mm et demi), bien visible à l’œil nu, je ne suis pas sur de retrouver un jour cette espèce, l'endroit où je l'ai trouve va être vendu (étang privée d'une connaissance) et je ne pourrais plus y aller des septembre-octobre de cette année :(

1 :

2 :

3 :
17/08/2012 à 19:42

futoigokiburi

Superbe série.
17/08/2012 à 22:07

minami_o

Haha ! Il est énorme, celui-là !
C'est un Demissus Roussossii, non, avec tous ces poils ? :D
C'est fou toutes ces petites bêtes horriblement moches qui nous entourent et dont on ne soupçonne pas l'existence… Enfin moches, elles ont leur beauté, mais si elles avaient la taille d'un teckel, on hurlerait en les voyant ! :D
En tous cas super série, comme souvent… La petite mousse en fond, avec le sable devant, ça fait presque "maquette", mini-monde, c'est génial ; les couleurs sont top, les détails excellents, l'enchainement des vues est sensas', d'ailleurs tu aurais limite pu en faire un tryptique, ou peut-être juste un dyptique genre "wanted", avec le profil et la face ;)
Enfin bon, je suis dans mon délire, mais c'est de la super macro, je trouve :-y
17/08/2012 à 22:13

noulii

Juste woouuuhaaa :-w 
18/08/2012 à 00:50

shoube

Merci à vous 3
il semblerait que ce soit un Allacma fusca mais tous ne sont pas répertorier tant il en existe de variété.
@minami euh en fait c'est pas du sable mais juste une pierre vue x3 (rapport 3 :1)