Comme fruit d'automne une simple pomme

14/11/2014 à 10:43

karole

bonjour
petit essai de compo toute banale avec un fruit de saison. Plus simple c'est difficilement possible et j'ai du mal à trouver quoi dire sur cette photo. ;-) Faite lors d'une promenade, d'assez loin puisque le verger était fermé (et je pense avoir atteint les 20 mots)
15/11/2014 à 00:29

futoigokiburi

Photo détourée et fond ajouté ?
Les nombreux défauts (haut de la pomme à gauche, haut de la pomme côté droit, feuille en haut à gauche) font que ça ne passe pas pour moi.

15/11/2014 à 09:10

karole

merci pour l'avis… ce sont les ombres qui ne passent pas pour la pomme ? pour la feuille j'ai vu ;-)

et non pas de détourage, ça je ne saurai s pas le faire.  l'arbre était un peu éloigné, derrière un portail au milieu d'un jardin verger
15/11/2014 à 11:01

karole

oui je suis sure de n'avoir pas détouré, je ne sais pas le faire… ce sont juste des traces de traitement par zone que je ne sais pas faire et que je fais donc au pinceau sur chaque calque.
Promis je suis vraiment une quiche en post traitement
merci pour ces précisions qui vous prennent un peu de temps, ça m'aide
15/11/2014 à 12:33

karole

lol même en vocabulaire je me plante
non, le bokeh était flou à la prise de vue, j'y veille en principe. mais la photo etait pale. D'ailleurs la voici brute de capteur :

15/11/2014 à 14:03

futoigokiburi

En réchauffant la balance des blancs tu devrais pouvoir obtenir le résultat que tu souhaites sans avoir les défauts

15/11/2014 à 15:57

JojoSurf

C'est vrai que le détourage est pas super bien fais mais en tout cas j'aime beaucoup beaucoup le traitement que tu fais moi ! :)
Plus qu'a faire la même chose sans les marques et ce sera parfait ! ;)
15/11/2014 à 17:13

karole

Merci futoigokibui. Plus simple plus propre, peut être un chouilla moins contrasté.
John surf c'est sympa merci ;-)
15/11/2014 à 19:30

Lutecia

Je n'ai pas grand chose à ajouter, la retouche de Futoi est très bien, cela donne une photo douce et bien colorée. 
C'est une photo réussie pour moi, dommage que le sujet soit un peu abîmé, mais c'est simple et efficace comme compo.