01/08/2013 à 22:47
bonsoir,
je ne m'essaie que rarement à la macro ou proxy, ne m'en voulais donc pas.
J'ai ajouté de la netteté et supprimer du bruit ce qui a un peu lissé la coquille.
j'ai recadré, Saturé et ajouté de la luminosité localement sur la coquille.
et flouté un peu plus les herbes devant la coquille.
Je pense qd meme que ça manque de luminosité…
01/08/2013 à 22:53
Coucou Lilijine,
Bienvenue dans la section macro ! Section plutôt désertée en ce moment :-t
Niveau composition, y'a pas grand chose à reprocher, je vois que t'as bien bossé le PT pour arranger la luminosité et même s'il est vrai que l'ensemble manque un tantinet de lumière, c'est pas si mal.
Ce qui coince, et bien c'est le sujet lui même. Un escargot sans son habitant, c'est pas génial ! Le hic avec les escargots, c'est qu'il faut qu'il pleuve pour bien les avoir ! C'est sûr qu'en ce moment, c'est pas la meilleure période.
Cordialement,
so|ex
01/08/2013 à 23:08
Merci solex tres motivant ta critique.
c'est vrai que c est triste sans antennes, bave et yeux.
a vrai dire je ne sait mm pas si les lieux etaient habités :D
j'ai un peu contrasté et ajouté de la luminosité.
c'est pas encore ça. je pourrais ajouté de la saturation sur l'herbe mais j'ai peur que le sujet soit noyé.
01/08/2013 à 23:11
lilijine a écrit :
c'est vrai que c est triste sans antennes, bave et yeux.
lol tu me fais rire ;)
L'escargot n'est pas noyé car les lignes directrices ainsi que le fait qu'il soit placé sur un point de force nous oblige à le voir, mais c'est vrai que la 2de photo n'est pas forcément mieux. J'ai du mal à me décider :-t
01/08/2013 à 23:18
bon aller rien que pour toi (et pour corser ton choix) j'en met une 3eme, j'ai saturé le vert !
et jte promet que des que j'en croise (le plus baveux possible :-o) jte fais une dédicasse (faudra attendre un peu pour une bonne pluie)
01/08/2013 à 23:24
… décidé, je prends la 3 :-y
Si tu veux voir, j'avais fait
celui-là y a quelque temps après une pluie d'été.
01/08/2013 à 23:30
en effet c'est bien mieux avec l habitant, elle est vraiment magnifique !
02/08/2013 à 08:28
la 3 est vachement mieux, mais c'est vraie que le sujet, il est un peu mort quoi ^^
02/08/2013 à 11:06
lol oui dans tout les sens du terme… ^^
02/08/2013 à 13:06
Je prends la 3 aussi, je rajouterai que le fond est quand même un peu trop présent ;)
02/08/2013 à 13:27
Merci lutecia…
Le sujet etait trop pres du fond ?
En passant je suis tres fan de tes photos.
02/08/2013 à 16:13
J'aime bien le cadrage ! La 3 est super ! Un peu trop de PdC mais avec des feuilles devant le sujet à gauche aiderai l'esthétique de l'image à mon gout
02/08/2013 à 17:50
Naturali je te remercie, par j ai pas compris ou tu voulais en venir par rapport à la pdc et les feuilles à gauche (jcomprend pas tjrs tout :*))
02/08/2013 à 20:29
Comme le dit Naturali c'est la pdc qui est trop grande c'est à dire la zone de netteté, il faut ouvrir plus (une petite valeur pour le F) pour avoir un fond plus flou ;)
Merci beaucoup pour le compliment :D