06/02/2011 à 22:28
Un petit post pour demander des tuyaux.
Pour assurer la map en macro avec objo manuel, c'est juste un peu chaud. On a parfois l'impression que c'est
net, alors que non.
Avez vous des tuyaux pour y arriver mieux, et y a t'il des accessoires supplémentaires qui peuvent aider ?
J'ai lu des trucs sur les bagues AF confirm, les stygmometres ..., mais dur dur de s'y retrouver
06/02/2011 à 22:33
Avec quel type d'objo?, car manuel c'est vaste boud ;)
06/02/2011 à 22:38
Ben pour l'instant je n'ai que mon Zuiko 50mm f1.8 + le doubleur foca si besoin.
Je cherche a avancer sur la map et la netteté, car quand je vois ce que tu fais avec un
objo manuel a priori équivalent, je cherche a combler le vide entre nous.
Si toutefois ce n'était que de la maitrise technique, du savoir faire, et pas du talent, ;) ,
ca me laisse un peu d'espoir ...
06/02/2011 à 22:49
:lol: je suis loin d'être un pro, pourquoi je répond d'ailleurs. :/
C'est vrai en plus, mais bon je vais tenter, as tu un exemple à nous donner?
Après je peu te donner ma manière de faire, bien sur ca reste ma manière de faire, c'est pas forcement la meilleurs mais je pense pas que se soit la pire non plus.
06/02/2011 à 23:01
OK,
Sur les pdv que j'ai fait cet aprem, je n'ai par exemple pas réussi a m'approcher suffisement pret de mon araignée, pour obtenir le genre de pdv que tu fais toi.
Pour la nettetée, je passe en live view, et je zoom sur les yeux, mais la aussi ca manque encore.
Voilà pourquoi je fouine pour progresser
06/02/2011 à 23:11
Ben déjà je ne me sert jamais du liveview , je me contorsionne toujours pour avoir l'œil au viseur :D
Qu'est ce qui t'empêchait de t'approche d'elle?
07/02/2011 à 08:29
Pour la distance j'étais géné par la végétation.
Pour la map, comment sais tu faire une map aussi précise au viseur ?
En live-view on a l'option x7 qui permet d'assurer sur les yeux, mais pas
en viseur je crois
07/02/2011 à 08:44
Alors si tu es gêné par la végétation deux solutions:
-ou tu peux l'écarter pour te permettre de shooter tranquil
-ou tu laisse tombé et tu trouve un autre sujet, c'est rageant mais des fois c'est mieux que de shooté alors qu'on sait que c'est raté d'avance.
Ma technique est des plus simple y a pas de miracle particulier, certe le viseur du 50d est lumineux, celui du 350d moins mais avec le temps on si fait.
Je fais de cette manière (car j'ai pas d'AF confirm, ni avec les M42, ni avec le MP-E), je positionne la bague de MAP sur le mini ou sur le maxi selon mon besoin (mais plus souvent sur le mini), ensuite j'avance ou je recule pour amené ma zone de netteté là où je le désire et mettre mon sujet dedans (et je ne touche plus à la bague de MAP)
Il existe en effet pour certain appareil des verres de visé (comme pour le 50d) interchangeable avec des spécificités qui permette de faciliter de certaine prise de vue.
Il existe les bagues AF confirm mais ca veux dire que tes tubes en son équipés aussi.