Contrôle de gendarmerie dominical

13/05/2015 à 00:45

nicotographe

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, en fin d'après midi, j'ai fait une petite ballade familiale le long des champs.

Il va s'en dire que j'étais accompagné de mon fidèle boitier accompagné de son caillou.

Voici une des belles prises

Contrôle de gendarmerie by Nicolas, sur Flickr
13/05/2015 à 08:18

Lefourreux

Salut,

je trouve la pose correcte, et la compo plutôt bien, mais on voit que le soleil était haut, et les reflets dérangent un peu; surtout celui sur l’œil droit. Les "poils" de la feuilles sont également un peu cramés. La même en matinée ou soirée, ou par ciel gris, et c'est top ! ;)
13/05/2015 à 08:20

tchotcho

joli mais je rejoins les commentaires de Lefourreux
13/05/2015 à 09:25

nicotographe

Lefourreux a écrit :

Salut,

je trouve la pose correcte, et la compo plutôt bien, mais on voit que le soleil était haut, et les reflets dérangent un peu; surtout celui sur l’œil droit. Les "poils" de la feuilles sont également un peu cramés. La même en matinée ou soirée, ou par ciel gris, et c'est top ! ;)

Merci pour tes commentaires.
La photo a été prise aux alentours de 17h/18h… mais il y avait encore beaucoup de soleil
13/05/2015 à 09:26

nicotographe

tchotcho a écrit :

joli mais je rejoins les commentaires de Lefourreux

Merci Tchotcho pour ton passage
13/05/2015 à 09:26

jeep63

Force est d'être de l'avis des copains, mais je la trouve chouette quand même…
13/05/2015 à 10:25

bonplanphoto

la compo me plait mais les lumières sont assez dures.
Dans ces situations j'essaye de créer une ombre sur le sujet (diffuseur ou tout simplement l'un de mes fils) pour avoir une lumière plus douce.
13/05/2015 à 10:35

Passant75

Ces situations de lumière sont crèvecoeur car la bestiole ou le sujet ne sont pas dispo à la demande et les conditions ne se représentent pas toujours non plus.
Soit
- on ne fait et on garde juste le souvenir visel,
- on fait avec et photo pas top, y compris avec PT
- artifices pour atténuer la lumière, mais comme souvent ce sont des clichés impromptus, on n'a pas toujours le boy ou le matos pour !

13/05/2015 à 11:39

jeep63

Clairement pas simple à gérer, mais ce serait pas drôle sinon ;)
13/05/2015 à 15:30

nicotographe

Je suis assez d'accord avec tous les commentaires
Mais j'aime bien aussi ce type de photos avec des petits défauts plutôt que les photos "macro" réalisées en studio avec un contrôle total de tous les paramètres.